Besoin d'aide

Bonsoir
Depuis quelque temps, une semaine environ, j’ai un bruit qui semble venir du raccord entre le pont arrière et l’arbre, un couinement : on dirait que quelque chose frotte contre du caoutchouc, ça n’a pas l’air de venir du croisillon …
Et ce que c’est déja arrivé à quelqu’un et d’ou cela peut il venir à votre avis
Merci

Pardon, sur un PU navara

Salut, pas de fuite au nez de pont ??

Non, aucune fuite, on entend surtout le bruit au démarrage

Si au démarrage et que tu ressent une vibration, cela peut provenir du palier de transmission.

Bon, aprés avoir levé un coté du PU et être passé dessous: en faisant tourner la roue et en collant l’oreille sur l’arbre, je me suis aperçu que le bruit ne venait pas du pont ni de l’arbre (du moins je pense, je suis pas mécano) mais ce couinement avait l’air de venir du croisillon

S’il est pas graissable, balance du dégrippant ou du lubrifiant au silicone en bombe. Si le couinement s’arrête tu sauras que c’est bien de là qu’il vient :bien:

C’est ce que j’ai fait mais pas sur que ça marche car il est étanche normalement
D’aprés ce que j’ai lu, ça a l’air d’être un problème qui est courant sur les navaras
Au pire j’en serais d’un billet de 100€, je préfère ça qu’autre chose de plus grave :wink:

Moins que ça si tu fais toi même :bien: