kit réhausse suspension +5cm,changer les amortos ou pas?

Salut!!!

Je crois que je ne peux pas faire plus explicite comme titre…
En gros,j’ai monté des cales à l avant de mon Ranger et des jumelles au niveau des lames arrière.
La question que je me pose ne concerne que le train arrière: J ai laissé les amortisseurs d’origine, qui se retrouvent du coup detendus de 5cm en position “normale”.est-ce que je dois les remplacer par des modèle plus long (comme des amadaxtreme par exemple) pour conserver un confort de suspension ?de même,si je charge la benne,est ce que les lames ne vont pas s affaler de 5cm???
Pour l avant,la question ne se pose pas car l amortisseur n est ni plus comprimé ni plus détendu.
Merci pour vos réponses

C’est plutôt conseillé de les changer pour des plus longs sinon ils risquent de servir de butée en détente et ils finiront bien par casser un jour

Okay, je prends bonne note! Je pensais juste que ça reportais le travail sur les lames et que ça détestait les amortos, mais pas qu ils risquaient de péter…a changer rapidement donc.

Du coup…quelqu’un connaît les amadaxtreme ? ils semblent avoir un bon rapport qualité/prix…

Ou bien tu peux mettre des sangles anti-débattement pour préserver tes amortos… mais ça diminue l’intérêt de la réhausse.

Ben oui,je vois pas trop l intérêt.
De même,je trouve que la direction est plus sensible…je pensais monter un amortisseur de direction.
A priori, il n y en a pas sur le ranger…est ce que ça vaudrait le coup pour obtenir une direction plus souple et précise?

J’ai des amada+5 et pour l’instant ça fait le job correctement, ils ont 55.000. :wink:

Ah ok parfait,merci pour ton avis.je vais m’orienter la dessus.

Et quid de l’amortisseur de direction ?

Refait une géo d’abord, la réhausse sur un train triangulé fout le carrossage en l’air. Un amortos de direction sert surtout pour des big réhausses avec des gros pneus :mrgreen:

Oui,la géométrie et le parallélisme ont été réglés le lendemain, mais je trouve quand même une différence de comportement. Peut être aussi est ce du au fait que j’ai troqué mes roues TT contre mes pneus d’origines,vu que je ne vais pas refaire de 4x4 de suite.
Je vais déjà changer mes amortisseurs arrière contre des +5,ça peut déjà aider.

tu as le rapport de géométrie ?

rare sont les garages qui prennent le temps de régler le carrossage si tu n’insiste pas… :batte:
ou le fond à l’arrache.

j’ai du insisté au près d’un garage privé avec un patron d’un certain âge pour qu’il me laisse le faire…
après 2 essais en centre auto où soit disant j’étais à fond de réglage…

Oui oui j’ai le rapport avant/après.on y voit bien les corrections du parallélisme et du carrossage. Ça été fait correctement (j ai pas lâché le mécano durant toute l opération !)
C est peut être psychologique !!!