Rehausse d22 king cab 100ch(cale,jumelle,ome)

Bonjour à tous,

Inscrit depuis bientôt 4 ans j’ai plutôt été passif sur le forum, j’ai toujours mon navarra king cab, les suspensions était hs, il grinçait de plus en plus, et au CT il m’a dit que les rotules inférieure était malade :chaud:

Du coup je me suis décider a faire pas mal de remplacement et profiter des amorto hs pour le rehausser.
Pour le coup j’ai acheté :
-4 amortisseurs ome supercharger
-Rotule - inférieure
-Rotule supérieure ( tant que c’était démonter)

  • Biellette de suspension
    -kit de bagues ( silent bloc ) triangle supérieure
    -kit de bagues lame arrière
  • les 2 retours de par choc qui rouillais et qui me gonflé depuis lontemps :orage:
    Le tout acheter chez euro4x4 part
    j’ai fait faire par un copain tourneur des cale de 3 cm des cavaliers et des jumelles du double de l’origine.

Alors déjà je remercie tout le monde qui participe car j’ai trouver beaucoup d’aide sur les topic du forum :10:
je décide de faire un topic car j’ai eu quelques difficultés et fait quelque erreur de mec qui fait ça pour la première fois :smiley: donc je vais pas faire un tuto car pas pris toute les étapes mais je vais essayer d’expliquer avec photos mon expérience.
Je posterais la suite demain…

on attend :slight_smile:

re, j’ai eu un peu de mal à me reconnecter obliger de faire j’ai oublier mon mot de passe bref!!!

alors comme convenu voici la suite :
La première erreur que j’ai faite c’est de ne pas avoir mesuré la hauteur de mon PU, c’est mieux pour voir la différence après modif. :slight_smile:
ensuite comme dit plus haut j’ai changer mes silent bloc du triangle sup. celle la http://www.euro4x4parts.com/pieces/sky1030-1277_triangle_bras_sup_rieur_kit_de_bagues.html
comme j’ai tout démonté avant de commander j’ai enlever tout l’ancien silent bloc caoutchouc que j’ai brulé au chalumeau, puis la bague qui restai la plus chi… à viré j’ai été obliger de meulé l’intérieur avec une meule carotte… Si vous acheter les mêmes silent bloc ARRÊTER VOUS AU CHALUMEAU, car quand j’ai reçu les pièces elle s’insérait toute seul et tournée dans le triangle, résultat obliger de demander à mon copain tourneur de me refaire d’autres entretoises,
quelques photos pour voir

voila je répète il ne faut surtout pas enlever l’entretoise sur la première photo si vous remplacez les silent bloc par ceux en polyuréthane, autre photo du train avant




pour finir sur le train avant j’ai recranté mes barre de torsion de 2 crans
pour l’arriére j’ai fait faire des cale de 3cm et des jumelles de 14cm le double de l’origine, j’ai trouvé l’astuce sur le forum :smiley:



et voila le résultat 88cm à l’avant et 92cm à l’arrière pour moi elle n’est pas assez haute à l’avant mais je suis au taquer avec les buter 1cm mini :frowning:
si j’ai bien compris la seul solution serais de changer les triangle sup. pour gagné un peu ?




j’ai pas tout compris pour les photos j’ai été sur HostingPics.net mais elle sont un peu de toutes les tailles :doute:

c’est du beau travail :bien:

Merci

Ptite question

Y a t’il un moyen de rehausser l’avant sans changer les triangles? car en faite j’ai vraiment l’impression d’avoir rien gagné à l’avant et en y réfléchissant bien si avant j’étais aussi a 1 ptit cm à la buté supérieur enfaite rien a changer :frowning: