Navara d40.Montage de disques a l arriere ?

Suite a des soucis de freins arriere,je me demande ci je pourrais facilement passer mon train arriere en disques.Train arriere de pathfinder peut etre? Quelqu’un a une idée? Dailleur qui sait pourquoi les p.u son quasi tous a tambours a l’arriere?

ca doit pas être du tout évident de passer de tambour a disque…
par contre en effet je me pose la même question pourquoi des tambour a l’arrière…?

Idem sur amarok? il doit bien y avoir une raison valable pour justifier les tambours…

oui idem pour L’Amarok mais pourquoi le choix des tambours je ne sais pas…
Est ce qu’il y a un PU qui a des disques a l’arrière ?

Je pense que oui,mais je n’ais pas de modéle précis en téte.Chez les riquains certainement.

Le ranger wildtrak a pas de disques à l’arrière ?

Alors pour le train arriere de path pas possible,car ils sont triangulés a l’arriere.Pour le ranger je sais pas,on doit pouvoir voir ca sur le net en fouillant un peu.J’ais vu un navara “tuning” en photo sur le net avec disques a l’arriere.A moin que se soit un trompe l’oeil genre faux disques…Allez savoir…

Apparement certains sont a disque,mais pas tous pour le ranger…

j’y ai pensé aussi :wink:
suite a une fuite du spi , et huile ds tambour…
en plus c’est tellement plus facile à changer des plaquettes que des segment de frein :batte:
je ne sais pas pourquoi on continu à faire des tambours :doute:

le disque en lui même ce n’ai pas le pb, à l’avant ils ne tiennent que sur les goujons de roue, ce serait idem à l’arrière
c’est les étriers et leur fixation qui posent problèmes
faire des pattes, les souder sur le pont, tout ça devant être solide et bien aligné
et surtout à prendre en compte que c’est un organe de sécurité :wink:

Oui je pense comme toi.Pour bien faire il faudrait un deuxieme train pour pouvoir le préparer sans bloquer le p.u 6 mois…Puis connaitre un trés bon soudeur bien équipé pour souder sur le train …J’ais peut étre un train arriere complet en vu.Vais y réfléchir.

Demain je jette un oeil,il y a peut etre moyen de fixer les pattes par les tijes de fixation des moyeux arriere,ci elles sont assez longues.

Est ce qu’il y a un PU qui a des disques a l’arrière ?[/quote]


Les pickup defender 110 et 130 sont monté avec des disques arriere.

Et sinon DOM24,comment avait tu réglé ton souci de fuite a l’époque?Le changement de spy avait il suffit?Ou il t’a fallu changer les roulements?Voir les demis arbres?

Pardon c’est dom29 !! :zen:

Dis pas à un breton qu’il est du 24 :mdr2:

:ange: je n’avais pas de jeu au roulement
Je n’ai changé que les bagues et spi, depuis pas de pb
Avec un bon extracteur d’intérieur facom avec clé à inertie, c’est venu tout seul
Je n’ai même pas cassé les bagues :wink:

Du coup j’ai pris les côtes des spi, et j’ai acheté des doubles lèvres sur 123 roulement pour trois fois rien
Je te dirai depuis combien de temps ça tient, j’ai noté

j’ai regardé, ça fait 40.000 kms à peu près que je les ai fait, et toujours pas de fuite :wink:

Super idée pour le jts double lévre,moi j’ais remi deux fois l’origine,et la fuite reviend chaque foie.Je n’ais pas de jeu perceptible au roulement,quand a mon idée de disque a l’arriére,je vais essayer de trouver un train arriere pour pouvoir y travailler sans immobiliser le p.u. Ci quelqu’un a ca dans le coin…(84) Je cherche aussi des disque et étriers de pathfinder.