Recranter ou retendre les barres de torsions

Bonjour à tous,
Quelles différences ou avantages y a t il entre les deux ?

tu retends avec le boulon de réglage.

quand ton réglage est à fond, tu recrante. comme ça tu retrouve du réglage pour retendre.

capich ? :moqueur:

Bon sang, mais c’est bien sûr ! :chaud:
Merci.

Oui mais le recrantage demande “beaucoup” de travail ? Je suis comme patou , j’ai eu du mal à piger ! La vis d’ancrage, c’est une chose mais qu’en est il du jeu à respecter d’1 cm entre butée et triangle , car on atteint très vite la limite :doute: et si on en fait trop, le comportement du véhicule va pas être bon??

Du coup, est ce que cela signifie qu’avec un recrantage on peut réhausser plus sans altérer le comportement du véhicule??

Bon, toute façon , maintenant que je suis à +35 mm à l’avant et tout parfaitement reglé (géo), je touche plus à rien, mais je voulais comprendre…

En simple, retendre ou recranter, c est la même chose.

On précontraint la barre pour que le triangle soit plus a 45 degré.

Ouinil faut en theorie respecter 1 2 cm avec la butée pour garder un peu de debattement.

Niveau comportement, bien que le vehicule est plus haut, on tient mieux la route sur bitum car la suspension est plus ferme ( le triangle etant a 45 degré la suspension a plus de force et ne flechis pas ou peu ) donc on vire presque a plat en virage.

finalement, j’ai retendu, c’était plus simple. J’ai fait 6 tours et gagné 3cm. Je vais bientôt changer les amortos et je ferais un parallélisme à ce moment là.