Cardant - pont avant L200

bonjour tous la monde,

Avant d’avoir un avis du garagiste, je me tourne vers vous pour le votre.

Bon la, pas d’erreur possible et je suis capable malgré mon petit niveau mécanique de constater que le soufflet côté pont est mort
2015-05-18 13.45.04.jpg
Ce qui me chagrine plus, c’est la quantité d’huile perdu entre le pont et ce fameux soufflet hs. Après vérification, le pont n’est pas fendu, la fuite vient au niveau de l’emmanchement du cardan.
2015-05-18 13.45.12.jpg
2015-05-18 13.45.54.jpg
2015-05-18 13.46.22.jpg
Et pour ceux qui se rappel de l’ag 2014, c’est encore et toujours sur le cardan côté chauffeur ! Je pense avoir de la malchance avec lui mais grâce à vos conseils de ce jour là j’ai monté les moyeux débrayables :siffle:

Par la même occasion, je cherche quelqu’un du rhones alpes qui aurait la gentillesse de prendre de son temps pour m’épauler pour cette réparation bien entendu rémunérer en € ou en bouteille de vin ou autre. Il existe bien ce topic Pickup-Mania - Information que j’ai compris mais étant débutant mécaniquement je serais plus rassuré accompagné sinon je suis obliger de passer par la main oeuvre de mon préparateur et pas pouvoir apprendre :moqueur2:

Tu es trop loin pour moi …

Mais avec tes photos, tu peux changer le joint spy dans le pont AV coté gauche, accessible une fois le cardan retiré. Prévoir ensuite vidange ou appoint d’huile pour le pont.
J’ai des photos au besoin, je l’ai fait sur le mien lors de sa restauration. Je dois aussi avoir la réf du joint en marque Corteco au besoin.

Pour les soufflets de cardan il te faut déposer le cardan, donc tomber disque et fusée ou peut-être pas la fusée complètement, mais gare au joint à l’intérieur de la fusée dans ce cas, il faudra être précautionneux et délicat en manoeuvrant le cardan.
Mais avec un peu d’habitude, cela va vite à tomber la fusée complètement, et cela permet de vérifier roulements et moyeux.
Pour les soufflets, j’ai mis de l’adaptable camion / utilitaire, et c’est aussi costaud que l’origine mitsu.

je t’envoie mon adresse mail si tu veux bien m’envoyer ton dossier photo.

ça se fait bien…faut prévoir 3 4h pour bien prendre le temps.

et si tu te souviens de mon outils fétiche…ben t’en aura besoin pour sortir les rotules. :mdr2:

La petite burette d’huile de m’sieur terrassier :mdr2:

Sur galium, il parle de déposé le porte moyeux complet :chaud: Tout seul, je vais y arriver au bout de 8h et ca va finir réparé ou avec des réparations supplémentaire à faire :mdr2:

Je mettrai les photos ici ce soir, cela sera plus simple et d’autres pourront en profiter.

Pour sortir les rotules, je n’utilsie jamais d’arrache rotule, il suffit de mettre un coup sec de marteau sur le coté du cone sur la fusée après avoir juste débloquer l’écrou, ainsi la rotule se décolle, et pas de risque de prendre l’arrache dans les dents ! Cette méthode fonctionne parfaitement et est très rapide, et peu couteuse et sans risque pour réutiliser la rotule.

De plus avec un arrache rotule, il y a toujours un risque de blesser le caoutchouc joint de la rotule, et de devoir la changer en suivant.

Oui mon outils fetiche c est la masse…pas la burette… :moqueur:

J’ai hésité entre les deux :moqueur2: Tu me met la masse dans les mains je me retrouve avec la face avant à changer :mdr2: Bon je vais aller voir sv4x4 demain voir le prix des pièces :chaud:

Voici les phtos pour le joint spy du pont AV G :
Une fois le cardan retiré et le vieux joint enlevé, et nettoyage :

Remise en place du joint avec une douille de 46 pour aider à l’enfiler :

Et c’est terminé (avec protection provisoire contre la poussière) :

Bon voila la bête réparé, ca m’aura pris tout de même 350€ de MO :chaud:

salut, j’ai replacé le soufflet cardan coté pont (comme toi ) soufflet > 15E , et la rotule suspension superieure > env50E. il suffit de : 1 deposer/arracher rotule suspension superieure, 2 la rotule direction , 3 l"etrier (seulement 2vis clefs 19, et le poser sur le triangle superieur), 4 enelver le clips coté moyeu, 4 enlever les 4 ecrous clefs de 14 liant cardant a pont . la meme a l’envers pour le remontage. cela m’a pris 4h tranquilement (il y a une semaine la canicule … :stuck_out_tongue: ). Sans s’enerver, tout va presque comme papa dans maman :stuck_out_tongue: