Je voulais savoir qu’elle est la différence entre un réducteur couple et le crabotage ?
Pour moi le réducteur de couple se situe au niveau du pont arrière et il est présent sur toutes les propulsions…
Quand je lis la presse ou des descriptifs, ils disent que certains véhicules sont équipés d’un réducteur de couple. Cela me semble étrange car ça revient à préciser que le véhicule à 4 roues qui tournent…
Je voulais donc savoir si il y avait pas un abus de langage et si certains utilisaient le mot réducteur de couple pour crabotage ?
Pour moi un réducteur de couple c’est juste dans le domaine du PL ou de l’agricole.
Pour nos 4x4 a mon avis il parle de boite de transfert avec reducteur. Par opposition aux autres véhicules a quatre roues motrices type SUV ou berline qui eux n’ont pas de boite avec reduction.
le crabotage c’est pour signaler un pont avant enclenchable, par opposition aux 4 roues motrices permanentes qu’on trouve sur les SUV et berline cité precedement ou sur certains Toyota ou land rover
J’ai du mal a te comprendre mais oui dans les ponts il y a une réduction que ce soit un 4x4 une berline un camion ou un tracteur, même les 2 roues ont une réduction finale avant la roue
Le crabotage, c’est un accouplement. Par exemple des canelures femelles qui s enclenchent avec des canelures males. C’est presque un embrayage, sauf que kan tu crabote c’est tout ou rien ya pas de point de patinage, c’est généralement pour ça que l’on crabote a l’arrêt.
Generalement on dit que l on crabote le pont avant quand on passe en 4 roues.
Un reducteur de couple, c’est une boite a vutesse avec des engrenages qui modifient les vitesses de rotation en entree et en sortie, et donc modifie egalement le couple en entrée et en sortie.
On peut dire que les boites a vitesses, les ponts, et les boites de transfert ont un reducteur de couple intégré car il y a difference entre vitesse d entrée et vitesse de sortie.