Fuite d'huile sur tambour arrière gauche L 200

Bonjour à tous.

J’ai un soucis avec un L200 de 3em génération, il i y a une fuite à l’intérieur du tambour. Ce n’est pas du liquide de frein j’ai contrôlé.

Je pense qu’il s’agit d’huile de pont, il doit y avoir un joint HS quelque part.

Ma question savez vous comment procéder à son remplacement.

Merci pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

Quelle année ton L200 ? Quel modèle ?
Est-ce un K74 ou un KB4 ?

Si tu as l’ABS, le montage sera similaire car c’est le même roulement AR entre un K74 avec ABS un un KB4.

Si tu as de l’huile de pont dans le tambour, c’est que les 2 joints spy sont HS.
Pour changer celui qui est dans la tulipe de pont (étanchéité sur le demi arbre de roue en rotation), c’est facile, par contre pour changer celui qui est extérieur, il faut déposer le roulement … Pas simple sans outillage spécifique.
Voir le post que j’avais fait :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=18925&hilit=changement+roulement+L200

Dans un premier temps changer celui dans la tulipe pourrait être suffisant, mais en réfléchissant bien, si celui extérieur laisse aussi passer de l’huile, c’est qu’il n’est pas étanche, et donc laissera passer l’eau dans l’autre sens et le roulement ne va pas apprécier.
En fait tout dépend de l’utilisation que tu fais de ton pu et de ton budget réparation …

Bonsoir.

Ok pour les infos très claire et ton tuto qui est très bien expliqué. Je vais regarder tout ça dès que possible.

Encore merci pour ton aide.