Quelle année ton L200 ? Quel modèle ?
Est-ce un K74 ou un KB4 ?
Si tu as l’ABS, le montage sera similaire car c’est le même roulement AR entre un K74 avec ABS un un KB4.
Si tu as de l’huile de pont dans le tambour, c’est que les 2 joints spy sont HS.
Pour changer celui qui est dans la tulipe de pont (étanchéité sur le demi arbre de roue en rotation), c’est facile, par contre pour changer celui qui est extérieur, il faut déposer le roulement … Pas simple sans outillage spécifique.
Voir le post que j’avais fait : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=18925&hilit=changement+roulement+L200
Dans un premier temps changer celui dans la tulipe pourrait être suffisant, mais en réfléchissant bien, si celui extérieur laisse aussi passer de l’huile, c’est qu’il n’est pas étanche, et donc laissera passer l’eau dans l’autre sens et le roulement ne va pas apprécier.
En fait tout dépend de l’utilisation que tu fais de ton pu et de ton budget réparation …