Par de torsion foutu ?

Salut a tous,
Le mec a qui j’ai acheté mon Navara D22 avais monté un bull bar et avait donc retendu a mort les barres de torsion d’origine. En plus d’être mal réglé, la hauteur du triangle n’étant pas la même des deux cotés, elles était surtout beaucoup trop tendus ce qui faisais taper le triangle sup en butée basse. Cela a même fini par arracher les silentblocs ! J’ai changé les amortos et les roulements et quand j’ai voulu m’attaquer aux barres de torsion je suis tombé sur un os. Pour avoir la même hauteur des deux cotés entre le pneu et l’aile je suis obligé de retendre beaucoup plus la barre de droite que celle de gauche. Le boulon de réglage est donc beaucoup plus sortie d’un coté que de l’autre. De plus le pick up continu a taper fortement devant malgrès les nouveaux réglages et les amortos neuf. D’après vous mes barres sont mortes ? Est ce que ce sont elles qui sont responsable de cet amortissement pas terrible ? Si c’est le cas je passerais sur deux neuves renforcées ! Merci du coup de main…