Avis usure embrayage auto vs manuelle sur D-max 2,5

J’ai une question concernant l’usure et la durée de vie de l’embrayage.
Quelle est le plus endurant entre l’embrayage d’une boîte automatique et l’embrayage d’une boîte manuelle ?
Lequel des deux va s’user le plus vite ?
Et niveau coût de remplacement, lequel et le plus cher ?

Et question subsidiaire, y’a t-il des soucis de volant bimasse sur ce modèle en bv manuelle ?

bon ça va peut-être pas t’aider, mais mon Vigo bva 3l arrive à ses 300.000 sans problème :wink:

Euh je ne voudrais pas dire de connerie, mais y a pas d embrayage sur le BVA :astonished:

Quand je parle embrayage pour bva c’est pour localiser les pièces d’usures, soit le système multi embrayage de la bv ou convertisseur de couple, comment celà s’use et est-ce qu’il faut prévoir le remplacement au bout de X kilomètres comme pour l’embrayage d’une bv manuelle.?

J’ai jamais eu de bva… J’ai vu le topic où on parle des avantages mais j’ai pas trouvé sur l’entretient.
Et quel type ba est monté sur D-max.

Et tu as tracté combien de tonnes sur combien de kilomètres ?
Car pour comparer, il faut aussi comparer l’utilisation : par exemple sur mon pajero, en tractant sur plus de 50 000 km une remorque de 2 T, j’ai parcouru 225 000 km avant que le mécanisme lache.