Préchauffage moteur et boite auto

Salut à toutes et tous .
Ça va faire bientôt 3 mois que j’ai un Amarok boîte auto 8 .Ma question est simple, la réponse pas forcément.
Il fait désormais froid tôt le matin et le pare-brise est gelé…et moi aussi ! :smiley:
Donc afin de préserver la boîte automatique, je voudrais simplement savoir si pendant que le moteur chauffe peinard il est préférable de laisser le sélecteur de boite sur “P” ou sur “N” ?
Ah, j’oubliais…j’ai pas que ça à faire que de gratter les vitres… :siffle:

:astonished:
beinh, comment te dire…
N, c’est le point mort… P, c’est le point mort avec le frein a main…
donc…
voilà.




allez, bonne chance hein.

pour chauffer l’huile,il faut rouler.c’est tout :smiley:
sur le N ou P,seul le volant moteur (à aubes) tourne,et n’a que très peu d’action de friction sur l’huile. :slight_smile:

Euhhh…okay…
Ça sert à quoi P si on met le frein à main en position N ?
En fait je veux juste chauffer l’habitacle pendant que je fini mon kawa devant bfmtv…et pas tout niquer parce que j’ai pas mis le sélecteur sur la bonne position…
Maintenant si vous me dites que y’a aucun risque pour la boîte,le moteur et tout les trucs bizarres qui se trouvent sous le capot ça me va . :bien:
En tout cas merci pour vos réponses.

P ou N aucun souci pour faire chauffer ton Amarok.

P => Park ou de position de parking. Cette position permet de bloquer les roues du véhicule au parking.
N => Neutral c’est à dire point mort. Cette position laisse les roues débloquées.

Lorsque tu es sur “N” tu ne doit pas pouvoir sortir les clefs du contact, concrètement cette position est utile lors de remorquage, pour ma part je l’utilise également au feu rouge pour reposer un peu mon pied & ne pas trop user la pédale de frein :wink:

MEEERRRCCCIIII !!
Réponse claire nette précise. :bien:
C’est vrai que la clef de contact est bloquée et j’ajoute que moteur en route, position N, quand j’ouvre la portière (pour retourner boire mon café du matin) y’a une alarme qui retentit.
Je veux pas être lourd mais j’ai une autre petite question : Pourquoi quand je mets le frein à main, que je mets sur P et que je lâche la pédale de frein y’a un très très léger à-coup ?

P= point mort + blocage de la boite par une sorte d’ergot dans les pignons, donc la voiture ne peut plus bouger, meme sans le frein a main. C’est pour ca qu’en pente, en mettant sur P, il peut y avoir un tres tres leger deplacement de la voiture (1 cm?) le temps que l’ergot trouve son trou. Et c’est aussi pour ca qu’il ne faut jamais passer en P sans etre deja completement a l’arret, a cause du risque de casser ce que j’appelle l’ergot. En forte pente, on conseille de serrer aussi le frein a main pour ne pas fatiguer ce systeme. Autrement le frein a main ne sert a rien avec une boite auto.