modif fixation de pont

salut a tous! désolé pour le titre qui n’est pas trop explicite, mais je ne savais pas trop quoi marquer… :frowning:
je voulais savoir si il était possible sur un véhicule équipé de pont et lames de ressorts avant arrière, ou les ponts se situent sur les paquet de lames (exemple un vieux patrol), de passer les pont sous les paquet de lames (exemple navara D40)? bon je présume qu’il faudrait redonner un peut d’angle aux ponts pour moins faire travailler les croisillons d’arbre de transmission coté pont, ralonger les arbre de transmission, amortisseur et durite de freins, qu’en pensez vous? quelqu’un ici a déjà fait cette modif?

Je sais que ça se fait sur les patrol avec quelque modifs que tu as cité :bien:
Tu veux le faire sur quel véhicule ? :doute:

Un vieux patrol justement… :slight_smile: 4.2 essence de 1990
Par contre au niveau de la direction, je ne vois pas trop comment elle est faite dessus, mais ça va être à modifier aussi je suppose?

Ce n’est pas les mêmes efforts qui se mettent en jeu sous ou dessus les lames, je me rapelle avoir vu une fois une simulation CAO montrant ce problème.
le plus chiant c’est de dessouder la platine et la ressouder, faut être bien alligné des 2 cotés, et si tu a un pont en low-pinion c’est pas le top.

Si tu n’a pas trop de hauteur à prendre tu peut simplement rallonger les jumelles, c’est plus facile.