bruit dans la transmission

Bonjour
Cela fait bientot 10000 km qu j’ai un bruit dans ma transmission
il se déclare en accélération à partir de 60 km/h jusqu’à ce que le moteur le couvre mais il et surtout présent lorsque je maintien ma vitesse ou que j’accélère légèrement
à chaud comme à froid
pont avant débrayer aux moyeux
il y a un trés léger choc sur l’arbre de transmission aprés le flèctor
le bruit c’est amplifier et maintenant j’ai l’impression de conduire un avion de chasse
j’ai été voir 3 garage nissan, aucun n’a pu me dire précisément ce que ça pourrait ètre.
Il me semble pour ma par que ce bruit viendrait de la boite de vitesse et j’ai peur que ça finisse par faire des copeaux.
j’aurait aimer avoir vos avis ou vos expérience sur ce bruit:
merci

aucun régime en particulier sinon à partir de ± 60 km/h
j’oublié…c’est en 5em que ça fait le plus de bruit ( +en 5em qu’en 4em, et pareil en 4em et 3em )

je vais passer pour un fou pt’etre, mais je me rappele plus la machine…

c’est quel modele, et quelle année ?

pour les roulements de roue je doute car si je me met en roue libre dans la plage de vitesse bruyente, je n’ai plus aucun bruit
de plus , le bruit n’est présent qu’en accélération ou maintien de la vitesse; si c’etait un roulement de roue, le bruit serait audible tout le temps non?

ton bruit, tu l’as donc, en 3, 4 et 5, ou il est plus important en 5 et moins en 4 et encore moins en 3 ?

d22 2004 gris :mrgreen:
il est plus présent en 5 que en 4
4 et 3 un peut moins

J’allais le dire , tu as vérifié les niveaux d’huile ? boite , pont , etc…

+1 : roulement d’arbre de sortie de boite ?

Ce matin je suis allé voir une connaissance dont le boulot consiste à trouvé l’origine d’un bruit et d’y remédier. Il pense que se serait soit un problème au niveau d’un roulement de croisillon de cardan; le flector qui aurait trop de jeu ( changer il y a 15000 km lors de l’achat ) ou alors un roulement de boite hs. Il a exclut le pont arrière
donc lundi chez nissan

Je reviens du garage et le bruit ne vient pas du flector; de l’arbre ou des roulements de croisillon de cardan donc dans 10 jours ils tombe la boite :confused:

Ca marche aussi avec les femmes et les enfants ?






:dehors:

Bon, ça y est, le problème est régler
c’était le flèctor qui été décollé et avait pris du jeux et voilà … heureusement qui je leur avait demander de le verifier avant d’aller plus loin :evil: :twisted:

Et bien , impec , affaire résolue :idea: