Vidange Boite et Pont, Périodicité ?

Salut tout le monde, je m’interroge sur la vidange des huiles de Boite et de Pont… ?

Après quelque recherche sur le net je me suis vite aperçu que l’on pouvait lire tout et son contraire… Certain disent ne jamais vidangé quand d’autre préconise une vidange tous les 50k ou 30k km…

Les constructeurs ne donnent pas de préconisation de renouvellement d’huile et étant un peu perdu dans la jungle des informations je suis en quête d’infos fiables…

Merci d’avance.

Il me semblait lire que c’était aux alentours de 60000km mais à vérifier par le connaisseurs! :wink:

Salut Paul, sur le mien boite, transfert et ponts vidangé à 60000km :bien:

Le gros va aller à la révision des 60 000 la semaine prochaine, j’ai demander à Ford de me chiffrer la vidange de la boite de vitesse & transferts + ponts. J’attends le devis pour pleurer un peu… :frowning:

je déterre le post

Paul76, du neuf?

Je crois que la douloureuse use encore la boite de mouchoir. :confused:

c’est pour ça que je m’en inquiétais … je ne voudrais pas qu’il se fasse du mal :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Pers,j’avais demandé à Ford de me faire un devis pour une vidange de boîte et… Ford m’a annoncé que la boite ne se vidangeait pas.
J’ai une audi a8 il y a quelques années et ils m’avaient dit la même chose… Juste avant que la boite ne casse…Donc euh…
J’approche tranquillement des 90000km,je ferais moi même une vidange, en même temps que le pont et la boîte de transfert.

Vidangez a 90 000 puis tous les 60 000

Toutes les huiles perdent de leur efficacité avec le temps et l’utilisation…

On est bien d’accord. Surtout dans une boite de vitesse, dans laquelle il y a un nombre incalculable de pièces en mouvement, à de très hauts régime, avec des variations de température régulières… Idem pour le différentiel qui en plus encaisse les secousses et la résistance des arbres de roues.
Globalement, il faut vidanger la boîte et le différentiel entre 60.000km (si pratique du tout terrain et tractage de charges lourdes) à 90.000km (si seulement pratique de l’autoroute à vide).
Pour la boîte, Ford préconise 2,7l d’huile CASTROL bot350-m3 ou au moins de l’huile spécifique WSS-M2C200-D2.
Pour le différentiel et globalement le pont arrière, l’huile doit être spécifique WSL-M2C192-A (WSP-M2C197-A pour le différentiel avant). Il faut entre 3,35 et 3,45l pour l’arrière et entre 1,27 et 1,32l pour l’avant…
Je vais vidanger la boîte sitôt que je recevrais les fluides. Quelqu’un l’aurait il fait pour avoir quelques conseils ? Impossible de savoir s’il y a une crépine ou pas. J’ai trouvé sur le côté de la boite un bouchon vert et noir, serais-ce le bouchon de remplissage ? Bref, si quelqu’un a des tuyaux… Je prend! Je ferais un tuto !

WSL-M2C192-A

tu as commandé où tes huiles ?

tu as trouvé comment faire la vidange de la boite de vitesse et de transfert ?

Hello , je redéterre à mon tour pour éviter de poster pour si peu. Périodicité et coût éventuel des vidanges de BVA sur Navara D40 quelqu’un sait ? Merci