[Résolu] Rétablir l'assiette de mon D40 (arrière trop haut !)

Salut a tous !
Alors voila quand j’ai changé mes suspensions j’ai pris un kit lourd pour la cellule, hors aujourdhui je l’ai mise en vente et donc je roule tres tres souvent a vide.
Resultat j’ai 6-7cm d’ecart entre l’avant et l’arriere (l’arriere est tres tres haut !)
Meme avec une charge dans la benne, c’est plus confortable mais ca ne change pas grand chose niveau hauteur… :pasmafaute:
Sachant que j’aimerais le relever avec un body 4cm (car l’avant me parrait trop bas et la roue est tres pres de l’aile avec mes pneus !), que puis-je faire?

  • faire un bodylift plus haut a l’avant qu’a l’arriere ?
  • virer une lame du paquet ?

Merci !

salut
ça ne serais pas moins dangereux de virer une lame sur chaque paquet plutôt que de faire un body plus grand d’un coté que de l’autre, 6,7 cm d’écart me parait beaucoup niveau hauteur :chaud: et ou contrôle technique que vont dire tous ses braves gens :doute: :wink:

ça ressemble à ça en vrai, même si on se rend pas totalement compte

Dangereux je vois pas pourquoi, mais c’est surtout que cette solution ne rentre pas dans mes principes de mécanique :mrgreen:

Virer une lame je sais pas trop …

Quelque part, Missa avait dit ça sur un post parlant de rabaisser son pickup:

ça pourrait s’appliquer à mon cas? je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer à vrai dire , mécaniquement j’ai l’impression que virer ces 2 brides ne changera rien :doute:

Le problème si je mets mon Body (4cm partout du coup) pour lever l’avant, l’arrière va être vraiment trop haut

Le mien de D40… je le trouve trop bas !
Si tu vire une lame, je te la prend pour le mien :smiley:

Non, plus sérieusement, tu ne peux pas mettre simplement une cale sous tes ressorts avants ?
Comme ça tu rétablis l’assiette de ton gros à moindre frais …

oui c’est bien des cavaliers que je parlais :slight_smile: essaies,ça ne coûte rien :wink:

Salut le castor!
T’es en suspension d’origine à l’avant!?
Sur mon kit ironman,j ai également un décalage. On s’y fait…
Si tu mets un body juste à l’avant,t auras un décalage avec la caisse( quand tu regarde le bas de la caisse côté cabine,tu vois que les courbes se suivent…)
Et cale au niveau de l amorto, perso ça me faisait arriver en buté sur les triangles supérieurs…
Bon ça t’aide pas beaucoup mais bon… :mdr2:

Sinon on trouve pour pas très cher des ressorts avants avec différentes hauteurs et duretés sur Ebay.

et retendre tes barres de torsions :wink:

Il n’y a pas de barres de torsion sur le D40 mais des ressorts hélicoïdaux à l’avant.

Alors pour ma config, je suis en kit OME charge lourde avant/arriere.
Mettre des cales à l’avant j’ai pas trop envie car etant donné la dureté des ressorts, mes amortos seront trops courts (ils sont plus longs qu’a l’origine mais le Pu est deja monté de 6cm a l’avant)
C’est pareil pour l’arriere j’ai gagné 12cm, mais du coup a vide les amortos sont presque tendus a bloc, et mes flexibles aussi, je vais devoir leur donner du mou avec un body de 4cm en plus.

En fait je voudrais juste ramolire un peu l’arriere et ca serait parfait ! J’ai envie de virer une lame…

Missa, je vois pas ce que ca change d’enlever les cavaliers car en fait en haut il y a du jeu entre l’axe de cette bride et la lame, je vois pas trop a quoi ca sert du coup :doute:

Je pourrais virer la derniere du paquet tenu par la bride de gauche? (Celle en contact avec le haut du paquet, au dessus des 2 lames de charge)

C’est ce que je ferais aussi.

autant pour moi :redface:

P’tain je me pose des questions pour le freinage (mauvais sur le mien) et le répartiteur de freinage … tu t’en est moins posé :siffle:

C’est a dire ?

Réhaussant la caisse de 12cm par rapport à l’essieu il aurait fallut réhausser d’autant l’attache du ressort à droite du différentiel.
Dans la position actuelle du ressort l’essieu arrière ne doit quasiment pas freiner.

Ah oui? Je ne savais pas… en effet au controle technique il est pas passé pour le freinage arriere, mais apres avoir changé les garnitures, les joints d’arbre et purgé tout ca c’est passé au CT :bien:
Je vais jetter un oeil pour remonter cette attache je ne savais pas merci !
Je vais aussi me reneigner pour comprendre a quoi sert ce ressort, je ne me suis jamais posé la question !

Le ressort actionne une biellette qui en fonction de la hauteur de caisse réparti la pression de freinage entre les essieux.

Plus le PU est chargé, plus la caisse est basse, plus le freinage est réparti sur l’essieu arrière.
Moins le PU est chargé moins le freinage est puissant à l’arrière.

Lors de freinage appuyé, si l’arrière est délesté, le répartiteur diminue la pression de freinage sur l’essieu arrière pour éviter de bloquer les roues.

En réhaussant la caisse tu “simule” une caisse vide ou des suspensions très délestées et donc pas ou peu de freinage sur les roues arrières.

Juste en aparté, j’ai fais l’essai ressort “tendu” et “détendu” franchement à la pédale je ne trouve pas de changement :doute:

Fort interessant ! :bien:
Je n’avais jamais entendu parler de ca avant :wink:
Je vais remedier à ce problème :wink:
Merci pour l’explication !