Bonjour à tous les pick-up mania,
Je me suis présenté il y a quelque jours, le monde de 4x4 est vraiment nouveau pour moi, avant de sauter le pas, je préfère prendre mon temps, pour ne pas avoir de regret dans l’avenir après l’achat d’un tout premier 4x4, surtout un PU!
J’aime comprendre le principe de fonctionnement d’un chose, sinon je ne dort pas la nuit!
Donc tout naturellement je passe beaucoup de temps à regarder ces dernier jours sur internet pour comprendre les différent type de transmission. A savoir que je sais ce que c’est déjà un différentiel classique, pont autobloquant (que je possède sur ma 530i e34) et les différents génération des xDrive de Bmw (permanent aux premières générations et semi-permanent aux dernières).
Voici mes question qui me tortille!
Premièrement, les xDrive dernières générations:
les transmission de couple sur chaque roue est variable en fonction de l’adhérence, si une roue patine, les couples part dans les 3 autres, je crois. Mais un truc m’échappe, pourquoi sur les vrai 4x4 ils ne sont pas équipé de ce système là?
Exemple sur une vidéo ci dessous pour comparer le xDrive et d’un quattro.
[youtube]www.youtube.com/watch?v=dGWsogAlZLE[/youtube]
et ici le 4matic en sus, et les 3 roues sont posés sur les rouleaux, donc résistance quasi nul!
[youtube]www.youtube.com/watch?v=Z_t2uDRpswo[/youtube]
Je suppose que la raison, c’est que ce système fait parti du confort et est donc réservé au SUV?
Deuxièmement, confusion sur les permanent et les semi-permanents:
Je remarque que le L200 est le seul à pouvoir rouler sur du bitume en 4x4, et il est débrayable, donc au niveau de la logique, ce ne serait pas plutôt du semi-permanents? Car partout ça parle du permanent…
Et si j’ai bien compris, les L200 peuvent tracter une remorque en 4X4 sur du bitume et non les autres que ça soit du Hilux, D-Max, etc?
Si c’est le cas, le L200 à un gros avantage car plus sécurisante!
Merci d’avance et à vos clavier!