Gros probleme se suspension

Bonjour à tous

Suite à la pose de cales 2,5cm sur les amorto avant, censés redonner une assiette plate au véhicule, j’ai eu la mauvaise surprise au CT qu’une de mes suspension était completement HS et sans une goutte d’huile (000 était il marqué) J’ignore si les cales sont à l’origine du problème ou les offroad un peu musclé auquels je me livre fréquemment, sans parler des dos d’ânes illégaux posé par les gens et sans signalisation qui m’on valu des vol plané de presque 1 mêtre

Bref CT échoué une première fois

Après avoir changer les suspensions avant par des neuves, très chère en Tunisie car d’origine toyota, mon CT a été rejeté à nouveau pour défaut de suspension (valeurs insuffisantes) !!! bref mon véhicule sera désormais interdit à la circulation sous quelques jours à moins de trouver une solution, les mécano à qui je m’adresse eux même pigent plus rien

Est-ce ces foutus cales pourtant largement vendue et utilisées qui posent probléme ? ou la platine de treuil un peu trop lourde ???

Merci pour votre aide

ou tout simplement l’instrumentation du CT mal étalonnée?! :doute: as tu passé la contre-visite ailleurs?

+1

sinon tu jon sur la pression de tes pneus :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: