Vibration suite rehausse new d-Max

Bonjour,

Je viens de monter un kit rehausse +3cm ( en charge) OME en +300kg et j’ai une vibration en 1 ère et 2 eme avec le levier de vitesse qui bouge pas mal :batte: . À vide je pense qu’il est en +7 cm d’où le problème. Vaut mieux mettre une cale sous le palier relais de l’arbre de transmition ou une cale avec angle sous les lames ? Et puis voilà, c’est parti pour chaque modif en entraîne une autre !!!

Merci

Salut à tous :slight_smile:

Tu es sûr d’avoir tout bien serré :doute: :doute: .

Il n’y a pas de raison de rehausser un palier ,c’est quand même que quelque centimètres que tu as gagné ,c’est pas un Big Foot :siffle:

as tu essayé avec la benne chargée?

C’est vrai que c’est une petite rehausse mais ça me l’a fait direct en allant essayer. Je n’ai pas essayé encore chargé mais je suis presque sur que ça ne vibrera plus. Quand je regarde l’angle de l’arbre, c’est vrai qu’il est un peu prononcé. Tout à été serré correctement une fois au sol.

Bizarre, j’ai fais quelques +5cm sur différents véhicules et jamais eu de soucis de vibrations :doute: :doute:

J’ai vu que je peux mettre une cale pour sous le palier relais pour essayer, par contre faut que je trouve des vis plus longues avec le bon filetage.

icihttp://www.bricovis.fr/std/accueil.php tu trouves tout ce dont tu as besoin et même au détail si ça te chante :bien:

Les vibrations sont due au defaut d homocynetique je suppose.

L angle forme entre l arbre et le pont n est pas egal a l angle entre boite et l arbre…

Du coup ca cree des vibrations a cause des variations des vitesses angulaires…ya des video pour expliquer sur youtube…suffit de reequilibrer les angles et c est bon.

d’où l’intérêt des cales :slight_smile:

Ça y est, je viens de redescendre le palier de 15mm et du coup, plus de vibrations :slight_smile:

Je n’y avait pas pensé ! Merci pour l’explication, je me coucherai moins bête :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour à toi ,

J 'ai le même soucis suite à ma réhausse , tu as descendu le palier arrière pour réduire l 'angle ou l 'intermédiaire ?
Ou peut on trouver des cales adéquates ? :bien:

Bonjour,


J’ai redescendu le palier intermédiaire afin de réduire l’angle a l’aide de 2 cales de 15mm (faites maison dans du gros fer plat), j’ai changé les vis pour des plus longues, c’est tout. :bien:

Merci beaucoup , c 'est bon à savoir :tchin: :bien: