votre avis sur mon differentiel ranger 2.5td

Salut a tous,

suite à un ronronnement revenant intempestivement à chaque manoeuvre à faible vitesse une fois le pont chaud,
J’ai entrepris des travaux :batte:

voici des photos du pont déposé :


](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255549P1000764.jpg)[/img]

](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=766740P1000763.jpg)[/img]


](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360874P1000765.jpg)[/img]

](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195948P1000766.jpg)[/img]


J’ai plusieurs questions:

  • J’ai un jeu de 0.3mm au niveau des satellites, est ce normale ? grave ?
  • est ce que les disques du glissement limité sont usés ?
  • dois-je respecté la position de montage pour le remontage des satellites et planétaires.
  • avez vous des adresses pour un nez de pont reconditionné ou d’occaz ?
  • ou trouver des disques neufs si les miens sont cuit ?

merci pour vos lumiere :slight_smile:

le jeu est normal et fonctionnel.si tout était tendu comme un string,ça casserait régulièrement.
les disques de friction ont l’air d’être dans un état correct,mais il faut connaître les cotes + et - qui sont dans le manuel d’atelier.si tu ne l’as pas,tu dois pouvoir trouver ces cotes chez ton concessionnaire.
il te faut impérativement tout remonter à l’identique,si cales de montage il y a,il te faudra les remettre et contrôler tous les jeux.se référer au manuel d’atelier également.
il y a plein de tuto sur le net pour régler l’entre-dent.

Merci Missa, tout a donc l’air bon donc, mon grognement arriere ne viendrait pas de là :doute: je nettoie tout et je remonte…
mon embrayage peut il etre en cause :doute:

Apres un gros nettoyage intégral, et n’ayant pas trouvé sur le coup l’origine du disfonctionnent du gl, j’ai tout remonté, sans grande conviction…

Un démontage futur est déjà prévu, car je dois reglé le jeu d’entre dent du pignon d’attaque qui est legerement hors ( je n’avais ni les outils, ni les rondelles spéciales),
J’ai également un jeu important dans les cannelures des demi-arbre se logeant dans les planétaires, si vous avez une solution miracle, je suis preneur :smiley:
ensuite, concernant le gl, sauf s’il avait juste besoin d’un nettoyage, l’essaie confirmera ou pas… mais j’ai une piste, mes rondelles ressort contraintes de gl ont chauffé, on voit qu’elles ont en parti bleui, donc je me demande si elle ne sont pas détrempées, et qu’elle ont perdu leur rigidé à chaud.

Voila pour le bilan, c’est un gros taf mine de rien, coté positif, je vais enfin avoir du frein à l’arriere :smiley:

Alors qu’est ce que ça devient tout ça ?

Le grognement ne pourrait il pas être résolu en remplaçant ce kit roulement ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces/pkz1246-797_pont_kit_roulement_de_nez_de_pont.html

Je me pose la question , car j’ai aussi un “sifflement” (depuis longtemps) venant du pont arrière…

le sifflement comme tu dis,que l’on peut entendre sur tout les véhicules propulsion, provient du couple conique. le jeu nominale est tres faible, et avec le temps,et la vieille huile, il augmente…d’ou le sifflement.
Un roulement de pignon d attaque peut aussi créer des bruit indésirable, là c’est pas cool, mais tu peux vérifié le jeu de la tulipe ( sur le nez de pont).
Ce que je te conseil, c’est de ne pas y touché, sauf pour y remettre une bonne huile, comme de la kernite…

Pour mon probleme, il semblerai que le fait d’avoir tout nettoyé ai résolu le probleme.
Je n’ai pas encore beaucoup roulé, donc j’atends pour confirmer le résultat.

Salut

Merci pour les infos, ce" sifflement" ne m’inquiétait pas plus que ça ,mais je me posais la question…
Ma vidange de pont a été faite en aout 2015 avec une huile pour glissement limité .
La Kernite convient aussi pour GL(glissement limité) ou LS (limited slide), j’avoue avoir des lacunes sur le sujet…

Petit retour pour dire qu’apres quelqued milliers de kil passer, plus de probleme de vibration :smiley:
il devait donc y avoir des résidu de je ne sais quoi entre les disque de gl…
Un démontage nettoyage aura suffit, et heureusement,
car trouver des disques neufs m’à l’air tres compliqué :batte: :batte: