le jeu est normal et fonctionnel.si tout était tendu comme un string,ça casserait régulièrement.
les disques de friction ont l’air d’être dans un état correct,mais il faut connaître les cotes + et - qui sont dans le manuel d’atelier.si tu ne l’as pas,tu dois pouvoir trouver ces cotes chez ton concessionnaire.
il te faut impérativement tout remonter à l’identique,si cales de montage il y a,il te faudra les remettre et contrôler tous les jeux.se référer au manuel d’atelier également.
il y a plein de tuto sur le net pour régler l’entre-dent.
Merci Missa, tout a donc l’air bon donc, mon grognement arriere ne viendrait pas de là je nettoie tout et je remonte…
mon embrayage peut il etre en cause
Apres un gros nettoyage intégral, et n’ayant pas trouvé sur le coup l’origine du disfonctionnent du gl, j’ai tout remonté, sans grande conviction…
Un démontage futur est déjà prévu, car je dois reglé le jeu d’entre dent du pignon d’attaque qui est legerement hors ( je n’avais ni les outils, ni les rondelles spéciales),
J’ai également un jeu important dans les cannelures des demi-arbre se logeant dans les planétaires, si vous avez une solution miracle, je suis preneur
ensuite, concernant le gl, sauf s’il avait juste besoin d’un nettoyage, l’essaie confirmera ou pas… mais j’ai une piste, mes rondelles ressort contraintes de gl ont chauffé, on voit qu’elles ont en parti bleui, donc je me demande si elle ne sont pas détrempées, et qu’elle ont perdu leur rigidé à chaud.
Voila pour le bilan, c’est un gros taf mine de rien, coté positif, je vais enfin avoir du frein à l’arriere
le sifflement comme tu dis,que l’on peut entendre sur tout les véhicules propulsion, provient du couple conique. le jeu nominale est tres faible, et avec le temps,et la vieille huile, il augmente…d’ou le sifflement.
Un roulement de pignon d attaque peut aussi créer des bruit indésirable, là c’est pas cool, mais tu peux vérifié le jeu de la tulipe ( sur le nez de pont).
Ce que je te conseil, c’est de ne pas y touché, sauf pour y remettre une bonne huile, comme de la kernite…
Pour mon probleme, il semblerai que le fait d’avoir tout nettoyé ai résolu le probleme.
Je n’ai pas encore beaucoup roulé, donc j’atends pour confirmer le résultat.
Merci pour les infos, ce" sifflement" ne m’inquiétait pas plus que ça ,mais je me posais la question…
Ma vidange de pont a été faite en aout 2015 avec une huile pour glissement limité .
La Kernite convient aussi pour GL(glissement limité) ou LS (limited slide), j’avoue avoir des lacunes sur le sujet…
Petit retour pour dire qu’apres quelqued milliers de kil passer, plus de probleme de vibration
il devait donc y avoir des résidu de je ne sais quoi entre les disque de gl…
Un démontage nettoyage aura suffit, et heureusement,
car trouver des disques neufs m’à l’air tres compliqué