J’ai changé mon kit embrayage (disque , mécanisme et butée) l’année dernière car les vitesses devenaient plus dures à passer , cependant le léger"broutement " que j’avais en première avant le remplacement du kit embrayage s’est accentué avec le nouvel embrayage. En première et marche arrière, surtout si ça monte un peu, on le sent beaucoup au point de patinage , idem en rétrogradant en deuxième et en restant sur le point de patinage , on sent bien les secousses.Est venu s’ajouter à cela des vibration à très bas régime en troisième que je n’avais pas avec l’ancien embrayage…Bref , près d’un an après , ça ne s’améliore pas et j’aimerais bien revoir ça…
J’ai d’abord pensé à un embrayage de mauvaise qualité qui se déforme en chauffant car le problème est encore plus perceptible à chaud, après de longs trajets…
Sachant que j’ai pas mal de vibrations au ralenti , quand je démarre ou coupe le moteur, le problème ne pourrait il pas venir du volant moteur, est il possible de déformer un volant moteur si on s’y prend mal en remontant un embrayage ??? Je sais qu’il a pas mal galéré à réacoupler la boîte…Je rappel que ces saccades au point de patinage étaient déjà présentes avec l’ancien embrayage mais moindre…
Une poulie damper défectueuse peut elle provoquer ces désagréménts ?
Faut il voir aussi du côté emmetteur / récepeteur et peut être aussi commencer par une purge?
Le véhicule est un mazda B2500 ou ford ranger, le 2L5 TD 109CV (modèle 2005) c’est un volant monomasse à priori , et de mémoire, la marque du kit embrayage est NPS , c’est possible ça ? il vient de chez asian autoparts , un revendeur de Lille je crois.
Enfin, je vais devoir tomber la boîte à nouveau, ça doit pas être bien bon ces saccades à la longue…Pensez vous que je devrais me tourner vers de la pièce haut de gamme comme celle - ci , il doit bien marcher ce kit:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekf1 … d2005.html