1/2 lames

Bonjour,

quelqu’un a-t-il déjà mis ou employé des demis lames sur son PU ?
J’envisage de renforcer un peu la suspension de mon Amarok quand j’ai la cellule dans la benne
Merci pour le retour d’expérience

http://img4.hostingpics.net/pics/187152demilamerenfortlp315.jpg

Mon Amarok avec cellule

http://img4.hostingpics.net/pics/972897DSC04518.jpg

J’en avais monté pour palier à la faiblesse des lames d’origine c’est efficace mais pour moi c’est en attendant de mettre des lames renforcées

Les 1/2 lames pas top , beaucoup de retour de casses , rien ne vaut une lame de renfort ou comme a dit dila ,un paquet de lames renforce ,ca c est le top !

ok, merci pour l’info.

Je me renseigne pour voir changer les lames par des lames renforcées.

bonsoir :slight_smile:

salut ,j ai deja mis des demie lame et sa a cassé, j ai aussi mis des lame renforcé sa a tenu 40000km je suis passé sur des amortisseur oléopneumatique (beaucoup plus cher ) mais pour le moment rien à dire 120000km je les regonfle de temps en temps mais c est éfficasse , le top c est quand je roule à vide j enleve un peu de pression et le vehicule et confortable . Mais attention sa se paye 1500€ la paire . :conduire:

Qu as tu mis comme lame renforce pour qu elles ne tiennent que 40000 km ? Les mienne sont des ironman charge lourde (+ une lame de charge de mon paquet d origine )
Beaucoup de porteurs de celules utilisent cette config et sa a l air de bien fonctionne . J avais peur qu a vide sa soit trop dur , mais pas dutout ! J aime bien ce confort ferme . :bien:

j avais des ironman charge lourde ,il faut dire que j ai environ 900kg en permanence et que je tracte un van et 2 chx assé souvent

Effectivement avec une telle charge sa se comprend , c est sure qu a se niveau ,il faut passer a du plus costaud et ton choix est judicieux .
Pour moi ne depassant pas 700 kg ,ma config est largement sufisante . :chaud:

c’est valable si le montage est fait avec des lames neuves

si avec trop de kms cela provoque un point de rupture

merci pour ton conseil

:bien:

c’est pas un conseil mais un constat
souvent les proprio essayent de compenser l’effondrement des lames avec ce truc
et on se retrouve avec une rupture directe

comme son nom l’indique : une 1/2 lame , c’est du 1/2 travail … et il fait juste savoir si on aime le travail bien fait ou le 1/2 travail.
pour ma part, j’aime pas les bidouilles.