Remontage de roulement (a rouleau)

Je dois remonter mes roulements de roue. c’est des rouleaux obliques.

Sachant que pour les monter correctement, il y a un ecrou a visser qui contient un tas de petit trous, et une fois reglé, il faut s’arranger pour que un des trous tombe en fasse d’un troutarraudé et une petite vis vient bloquer la position de cet ecrou.

Quelle est votre methode pour trouver le bon reglage (la bonne pression donc a applquer sur les bagues interrieures) ?
y a t il un truc pour cela ?

Et je supposer refaire le reglage apres quelques km .

Un écrou à encoches, comme sur l’axe de roue arrière de pas mal de (vieilles) motos ?
Le serrage correct d’un roulement à rouleaux côniques s’obtient dès que tu n’as plus de jeux et même avec un léger serrage car ton roulement va se rôder.

En pratique : dès que tu n’as plus de jeu, tu serres jusqu’à la prochaine encoche :stuck_out_tongue:

oui, c’est pas le meme systeme, mais c’est le meme principe de l ecrou a encoche.
Merci de l info, je vais m’y mettre !

Voila, c’est fait.
Finalement, c’est super facile a changer des roulements de roue .

pour info , c’est la ref VKBA 3205 chez SKF pour les d21 jusqu’a 98 (au moins)

Non, je ne pense pas, come tu sais, on est en periode de minimisation des depenses, et vu la distance, ca faisait un budget pas negligeable.
Mais ca me fout bien les boules, d’autant plus que le d21 comme tu dis, devient comme neuf :slight_smile:

:cry: :orage: :cry:

:cpojuste: