Amortisseurs PEDDERS

Qui connait cette marque, au dire du vendeur çà vaut OME, cet aussi australien?

C’est effectivement Australien, si cela vaut OME, ça doit être au même prix voir en dessous.

ça a la réputation d’être TRES ferme :slight_smile:

J’avais monté un kit pedders sur mon Xtrail que j’avais avant, un régal ! (Et oui c’est très ferme ^^’)

c’est tout à fait ça! il faut circuler en permanence chargé,sinon c’est du noyau de pêche. effectivement c’est du beau matériel :slight_smile:

Merci de vos réponses, je veut équiper mon NP300 pour le raid et j’étais parti sur du OME où IRON MAN et l’on me propose du PEDDERS, il est une centaines € moins cher ,il existe en kit medium +100kg et HD +200kg.

Prend du HD ,le medium est toujours trop mou, et surtout pour du raid .

J’ai des pedders à l’arrière sur le Hilux (avant j’avais des OME)
Nickel

Tu appelle quoi raid ?

Déja je trouve les OME, pas trés résistant … alors mettre une marque encore moins chère :siffle:

De toute facon faudras pas s attendre a des miracles de longevitees…
Sur cette game " moyene" je trouves les OME de plus en plus fragiles ,leur prix n est pas justifier alors autant prendre des PEDDERS !

Comme je disais dans un autre post, les OME, sur le Patrol ça m’a fait 3 Maroc, et sur le Navara 2 (du moins l’arrière) l’OME supporte trés mal la chauffe que lui occasionne les pistes rapides Marocaines.

le raid

pour le véhicule
il s’agit d’un modèle 3l en boite manuelle 2007
au chapitre des équipements

  • suspensions renforcées
  • blindage moteur, BV et boite transfert
  • ventilateur additionnel pour le refroidissement avec commande manuelle
  • filtre gasoil supplémentaire
  • réservoir gasoil supplémentaire 2 x 100 litres avec pompe de transfert + filtration
  • réservoir eau 100 litres avec pompe électrique et douchette
  • compresseur embarqué
  • batterie auxiliaire
  • panneau photovoltaïque (recharge de la batterie auxiliaire)
  • chargeur de batteries embarqué
  • convertisseur de courant
  • dispositif de déconnexion de l’ABS
    et… réfrigérateur 110 litres avec bac à glaçons !!! :51:
    pour dormir une Maggiolina en attendant une cellule légère

pour nous
il s’agit bien sur de raid non sportif
l’occasion de découvrir des pays hors des circuits et infrastructure touristique : pour cela rien de mieux que les pistes


concernant les Pedders, j’avais échangé avec un préparateur qui louait des véhicules pour le rallye des gazelles : son retour était que les Pedders était beaucoup plus endurant que les OME

J ai un kit complet renforcer + 5cm sur mon dmax modèle HD et j en suis satisfait autant pour la chasse petites balades avec madame et long parcours.

On sait se qui nous restent a faire !! Merci pour vos retours les gars .

ça c’est un argument bidon :smiley: :smiley:

Pour la définition Raid je rejoint l’avis de Marc Mustang :smiley: mais après je suis plutôt ballade découverte que Paris Dakar à fond les ballons :astonished:

:bien: Merci pour vos avis, si j’investis dans un kit je ferait le retour d’infos…

Bidon, je sais pas, mais un jeu d’amortisseur tous les 2ans … ça fait cher pour de la première monte.

Je ne fais pourtant pas le “Paris/Dakar” par contre je roule chargé (enfin la voiture) et je fais assez souvent l’ancienne piste du Dakar (justement) qui va de Mhamid à Smara … rapide, belle et … bosselée :exite:

Cette année pour l’inauguration du Navara, c’était le Rekam, rapide et … bosselée, l’année prochaine je prends l’autoroute alors :siffle:

1 « J'aime »

Je pense que missa voulait dire que ,moins chere ne veux pas dire moins bien .

oui tout à fait!j’en ai eu l’expérience personnelle…
par contre,lorsque l’on est “chargé” ,peut-être est il bon bon de loucher sur un tarage supérieur de ressort? la fatigue des amortos provient très souvent d’un mauvais choix de celui-ci,surtout quand on cherche un compromis (route pépère le WE/600kg pour le dakar)