boite de vitesse bloquer par le gel

bonsoir a tous
rien a voir avec un pu
ma femme a une fiat idea personne n ai parfait :smiley:
avec ces grand froid la boite de vitesse ce bloque avec le gel la seul solution que j ai trouver ces de laisser la voiture
tourné 20 mn
avez vous déjà rencontré ce problème :doute:
ci oui comment y remédier

non je n ai pas de place au garage mon pu la déjà prise :wink:

merci pour votre aide

boite auto ou boite manuelle ??

pris sur un fofo

ça y ai,j’ai récupéré ma voiture ce mercredi,Fiat me l’a gardée 8 jours quand mème !!
Au début,il pensait au cable du levier de vitesse,donc il a été changé.Le lendemain,boite toujours gelé …
C’est la qu’il se sont aperçut que c’était le cable de sélection de vitesse qui gélait,donc ce cable a été changé aussi.
Je ne peux vous dire si mon problème est résolu vu que les températures ne sont plus ds le nègatif,l’hyver n’est pas fini !!
A+

fiat :siffle:

merci calou 17
oui j ai bien regardez sur d autre fofo mai toujours rien de résolu
boite manuelle
ces infos tu les a pris sur caradisac :doute:

bvm et quand tu débrayes tu es dans l’impossibilité de passer une vitesses? :doute:

Problème d’huile avec le grand froid elle s’épaissit et bloque les rouages. Le fait de faire tourner au ralenti est une solution pour chauffer le moteur et fluidifier l’huile. Renseigne toi sur les différentes huile et leur résistance au froid puis vidange ta boite.

merci pour vos réponse
en fait le levier bouge de gauche a droite mai impossible en avant arrière

Possibilité de commande par cable gelé, comme dit plus haut

boite manuelle

Essais de bombarder le câble et commande d’embrayage de WD40, un pb d’huile ferai “craquer” la boite mais la vitesse passerai.

Il faudrait décrire plus précisément le pb, la pédale embrayage fonctionne (dure, molle, …), le levier est bloqué sur toutes les vitesses, … ?

A ce sujet par grand froid … éviter le serrage du frein de parking (surtout tambour) :wink:

ici les infos !!

apparement une gaine ou tringlerie qui gele !!!
va faloir ce coucher dessous bon courage :moqueur2:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjgtIOCmMvRAhVGtBoKHRPUCIUQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Ffiat%2Fsujet3461.htm&usg=AFQjCNGjnGsYONZFJMSUrupCOLFHVJhfEg

L embrayage fonctionne parfaitement
La boite sur le point mort
Elle bouge de droite à gauche mais impossible de passer une vitesse quelque soit
J’ai bien regarder les forums toujours rien de résolu

Comme dit ci-dessus essaie de mettre du WD40 sur la tringlerie, éventuellement arrêter la voiture vitesse enclenchée, mais ci tu ne peux pas l’enlever … impossible de faire chauffer :siffle:

une personne du forum fiat a déjà enclencher une vitesse le lendemain il es rester 30 mn le pied sur l embrayage
le temp quelle ce débloque :chaud:
oui je vais teste le w 40 meme si j ai déjà vue que ca avez étais tester
merci a tous pour les retour