rehausse avec amorto origine

J’ai quelque chose qui me trotte dans la tête… :pasmafaute: :doute:
Avec des amortisseurs d’origine puis je réhausser mon PU (mazda b2500 1998) de 5cm ? En mettant une cale sous les lames et rettendant les barres de torsion a l’avant ?
Ou faut il au minimum changer les amortisseurs ?

PS: il faut que je change les amortisseurs de l’avant mais je voudrais attendre de savoir si je peux le rehausser avec celle d’origine sinon je change les 4 d’un coup !

Merci

Bonjour même question avec mon d21Nissan car j’ai tombé la boîte de vitesse et je dois remonter les barres de torsion donc pour gagner un peu de hauteur de combien recranter et combien de cm la bride a l arrière pour ceux qui l ont déjà fait,. :helpsos:

Sur le d21, avant de faire ca, verifie bien si les silent block du tiran du triangle sont ok … sinon, ca sert a rien .

Pour les amortisseurs, je suppose qu il faut devisser un coté , et verifier son debattement si compatible avec la rehausse .

Avec amorto d origine pas plus de 2 ou 3 cm ,et encore …

Merci. pour 2 ou 3 cm je ne sais pas si le jeu en vaut la peine, ok pour les tirants je vérifie .

Si si ,2 a 3 cm c est toujours bon a prendre , et je t assures qu on veras la difference . A ta place je le ferais . :bien:

:smiley: :smiley: en tenant compte aussi des débattements…
les amortisseurs sont prévus pour fonctionner avec certaines cotes de fonctionnement…
au delà,c est le vieillissement des amortisseurs,vitesse grand V :siffle: :siffle:

Je pense pas que 2 ou 3 cm de plus useront les amortos surtout si on ne fait pas de franchissement , si plus effectivement y as risques . Et puis sinon sa seras l occasion de les renouveler ( en + 5 biensur :wink: )

Oui il est vrai que +2 aujourd’hui doit être équivalent a la hauteur d origine sortie d’ usine :mrgreen: