Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je n’ai pas encore eu le temps de me présenter. (présentation demain apres le boulot).
J’ ai besoin d’un petit conseil.
Ce soir j’ai perdu ma roue arriere de mon PU D22 et le plateau qui tient le systeme de freinage est applation ou il a frotté sur la route. Cependant je vois qu’il y a des boulons pour l enlever mais je ne sais pas comment enlever le moyeux.
C’est mon seul moyen de transport, si quelqu un peut m’aider ca serait vraiment tres gentil.
c’est quand même inquiétant ces roues qui se devissent ca fait le troisième cas de D22 je sent que je vais loctiter tout ca …
pour demonter le tambour arriere il faut placer dans les trous taraudés deux boulons M8 et serrer des deux cotés en même temps ce qui va te le faire sortir.
bonne chance
Le tambour est sorti, c est le moyeux que je sait pas comment enlever !! car ici je doit remplacer le plateau ou se trouve les garniture de frein !!!
derniere petite question.est ce possible que ma roue se desserre si il y a de l usure ou je visse les ecrous de roue. Sachant que c est des roues alu d origine.
Salut Philippe 1954 et bienvenu ici
Si j’ai bien compris ce qui t’arrive , pour démonter le plateau que tu parles, il faut enlever l’arbre d’essieu pour enlever le plateau des freins .
Voilà le découpage de l’essieu
Pour le desserage des roues , il est surtout préconisé de les serrer entre 12 et 15 Nm
Un grand merci pour ta réponse, je vais attaqué cela cet apres midi !!! je me demande comment j ai pu perdre ;une roue comme ca.
je me demande si le fait d avoir mis des Fedima extreme sur des jantes alu n est pas un tor, je me demande si la jante n a pas trop de mal dans les conditions plus difficile.
Je ne pense pas qu’il y ai un rapport . En plus tu est sur les jantes Alu d’origine ?
Je suis en Mud sur des jantes qui n’ont pas le même déport et je n’ai pas eu de souci , enfin je touche du bois.
Tu n’as pas entendu la roue ""battre " avant de la perdre? Ce sont bien les goujons qui se sont dessérrés?
Je sais pas si c est volontaire et il vaut mieux pas que je le sache car celui qui a joué a ce jeu dangereux risque de compter ses dents sur les doigts d’une main
En effet j ai entendu un petit bruit, mais comme d hab j ai cru a un cailloux dans les dessin du pneus surtout qu ils sont neuf et les cailloux se coincent assez vite.
Ce que tu peux faire si c’est pas deja le cas, c’est de te procurer la rta du terrano 2.
il y a beaucoup de choses en communs, notament le pont ar qui au rapport pres doit etre bien proche.
je m’en sers beaucoup pour mon d21 !