Réhausse train avant triangulé

Bonjour, à tous.

Je souhaite savoir s’il éxiste une solution pour réhausser l’avant d’un véhicule équipé d’un triangle inférieur et supérieur suspendu par barre de torsion. Vous me répondrez OUI, en retendant les barres de torsion. Ma question porte justement sur ce point , car ça, c’est déjà fait et le gain est très limité et influe sur le comportement du véhicule qui devient trop raide , et en TT, ça croise moins bien…
Existe t-il des triangles réglables ??? qui s’adapterait bien , tant qu’à faire :smiley:

Bonjour, c est pas logique que ca soit plus raide, tant que tu es dans la plage de debattement.
par contre, si le fait d avoir retendue la barre, te met a vide sur une butee alors ca change tout le comportement .

Sur certains pu, il existe des trriangle pre ues pour les rehausses.
mais faut aussi voir du coté de l amortisseur qui doit aussi rester dans une plage de debattement.

Merci pour ta réponse, cela me semble logique que ce soit plus raide puisque la barre de torsion joue le rôle de ressort , en gros si on recrante ou retend les barres , il faut du poids pour compenser la tension de la barre qui est du coup bien supérieur au réglage d’origine, bon, dans mon cas, j’ai un treuil à câble qui ajoute du poids, donc ça va ! Mais si on veut garder un minimum de jeu entre butées et triangle , on ne gagne que 35 mm sur mon mazda , cette côte maxi permet de garder la réserve suffisante (à vide) entre butées et tiangle, mais bon, ça reste raide…
Mes amortos sont déjà changés depuis un moment , ce sont des ironman acceptant une réhausse de 5 cm…

le B2500 étant le jumeau du ranger,jer regarderai du côté des US pour trouver des triangles pour grosses rehausse :doute:

Quelques infos trouvés ici et là :

"On vas dire tu fabriques une cale que tu mets sous le triangle inférieur et tu viens y adapter la rotule de suspension sur cette calle automatiquement sa vas écarter ton triangle inférieur et pour éviter que le triangle supérieur ne remontre trop, tu na plus cas regler tout cela avec tes barres de torsion "

Là, je ne vois pas bien ou faut mettre la câle ???

Sinon, il y a ça :

"pour moi, le seul système valable pour réhausser un train avant triangulé, c’est le kit SUN :

http://4x4deouf.free.fr/forum/download/file.php?id=64

http://4x4deouf.free.fr/forum/download/file.php?id=65

http://4x4deouf.free.fr/forum/download/file.php?id=66

http://4x4deouf.free.fr/forum/download/file.php?id=67

le principe est grosso modo de redescendre le pont ET les triangles (et aussi les barres de torsion)…
c’est un boulot de fou mais c’est fiable !"