Kit supension ou kit des cales ?

Je voudrais rehausser mon PU principalement pour le look.
Je ne fais que du chemin et je charge assez peu la benne.

Je n’y connais pas grand chose :helpsos: mais j’ai vu que j’avais 2 choix possibles :

=> Le kit cales

=> Le kit suspension avec le remplacement des lames, ressorts, amortisseurs

La première formule coute la moitié que la seconde

Quels sont les avantages et inconvénients des deux solutions ?

Merci

Je penses comme toi
histoire de lui donner un look plus sympa , ne faisant que du chemin aussi

Avec les cales il faut changer les amortisseurs aussi non ??
Sinon en débattement ce sera l amortisseur qui fera butée non ?

si la suspattes est bonne les cales suffit
si tu ne cherches pas a modifier son comportement (prepa pour le raid, etc…) cale suffit

Si fatigue de la suspatte et préparation Kit complet car là tu rehausses pas tu équipes ton véhicules d’une suspension qui résiste plus a la charge

Ca dépend de la taille des cales
Dans les rehausses de 3 cm, on voit souvent écrit qu’il n’est pas besoin de les changer

Oui mais 3cm max .

ça serait pas mieux de mettre des jumelles rallonges a la place des cales arrieres ?
je sais pas pourquoi ça m’inspire pas confiance ces cales

personne n’a d’avis la dessus ?

j ai rallonger mes jumelles sur mon d22 et j ai pas de problèmes le seul truc que j ai remarquer s est qu’il faut quand même mettre des amorto plus long et que pour les lames d origine elle ce sont avachi (peut être plus vite )mais pas sur , j ai mis des lames renforcé et pas de problème sauf que s est plus dur et qu’il saute comme un cabri au moindre trou :smiley:

c’est pour ça que tu as toujours la plancha,le BBQ,la bouteille de gaz,le réchaud et les gamelles dans la benne :smiley: :smiley:

Je suppose que rallonger les jumelles autorise les lames a s’applatir plus facilement ?

Pour moi la suspension d origine du dmax est loin d être optimal.c est pour cela que j avais tout changer pratiquement des l achat.j ai opté pour le kit suspension complet car tout est fait pour travailler ensemble et au cas où il t arrive de charger même que rarement tu es peinard.

finalement j’ai opte pour un kit suspension +5 renforce 300kg