Odeur embrayage

Salut à vous.
Y’a deux mois j’ai bien fait fumer mon embrayage en reculant ma remorque chargé dans une pente .fumé et forte odeur .
Pendant quinze jour ça sentais tout le temps puis ça a passé .je me suis il faut que ça parte petit à petit .puis apres ça sentais de temps en temps .je me suis dit ça va passer .par fort mais un peu .
Par contre je n’ai pas vu de différence au niveau de l’embrayage ,il accroche pareil ,patine pas du tout .
Quand je met ma remorque au cul et qu’elle est chargé ,la ça sent de retour des que je fais patiner un peu au démarrage .
Qu’est ce que je pourrai faire pour que ça ne sente plus ,je pensai peut être faire patiner un peu plus en charges mais pas au point de le faire fumer de retour ,de façon à peut être enlever toute la partie que j’ai fait cramé y’a deux mois .
Merci

Dejas , il faut commence par ne plus faire de marche arriere chargee et en pente , c est la meilleure maniere de tuer ton enbrayage . Le navara deteste ca !!

Question bête : Est ce que ta remorque a des freins automatiques ?

Si c’est non tu as deja une demie réponse à ta question ! Quand tu recule ton timon s’écrase et elle freine donc ton embrayage en prends encore plus plein la tête :stop:

Si tu recule en ligne droite passe en courte !

Si tu recule en virage mets des moyeux avant débrayables :bien: tu pourras aussi passer en courte :siffle:

Salut,oui c’est une remorque freiné ,je sais bien que c’est pas l’idéal de reculer avec chargé mais defoi je peut pas faire autrement .
Merci pour vos réponses mais ça ne répond pas à ma question concernant l’odeur .

d après moi comme il a fumé il y auras de l odeur des qu il va forcé et chauffer il a souffert et sa restera jusqu’au changement