Entretien

Qui pourrait me préciser quelle sont les actions (vidange moteur ?, boite ?, pont ?, remplacement des filtres à huile ? air ? gasoil?, autre ?) entreprises par NISSAN lors de la première révision ?
Cette révision doit elle bien avoir lieu à 10000km ?

Mon PU vient d’Allemagne et j’avoue que j’ai du mal à traduire le manuel mais je voudrais m’assurer que le réseau NISSAN le traite comme un modèle Français.

Merci

OK, merci.
J’avais déjà vu la grille d’entretien mais je pensais que la révision des 10000km était plus “complète”. Genre vidange des ponts, boite,… après une période de rodage ça me semblait un minimum. Si ce n’est pas fait par le réseau, je crois que je le ferais moi-même.

salut


la notion de rodage a disparu :!: :!:
si tu veux fiabiliser ton PU tu fait toi meme l’entretien préventif
sur le mien a 2500km j’ai fait une vidange moteur, comme on faisait dans ma jeunesse,
et que m’avait appris mon PAPA routier
on n’oublie pas les conseils des anciens :!: :!:
nissan donne 10000 pour les interventions.
qui veux voyager loin menage sa monture :idea:
bye @++++

bonjour, :wink:
Oui , je suis d’accord avec vous ;
Voici ce que me préconise mon garage et ce que l’on a et vas faire :
vidange à 2500 , vidange et graissage à 7500 et là ,j’arrive à 15000 et ce sera la totale .
Les préconisations des constructeurs , c’est pour ceux qui change de véhicule tous les 2 ans. Si tu veux la garder plus longtemps , il faut l’entretenir correctement. :conduire:

Merci a tous

c’est vrai que l’entretien doit varier en fonction de l’utilisation et que les préconisations constructeurs sont une base.
Ceci étant les huiles moteur ont fait d’énormes progrès…

Je vais cogiter tout ça et me faire “mon” programme d’entretien…