rapport transmission ???

BONJOUR

j’ai un navarra d22 4x2 de 1999 …

d’origine j’avais de sroues en 14 pouces et j’ai monté du 15…

mes rapports sont plus long , ce qui est tout a fait normal

ma question est de savoir s’il est possible de changer la demultiplication afin de raccourcir les rapports?

merci

slt philippe,
je peux te donner si tu le veux une bonne adresse d’un preparateur qui peux te bidouiller tout ça :wink:
il est dans les BDR si ça t’interesse

Aux States,on change couramment les rapports de pont, mais pour mon Toy et en France, il y a un moment que je cherche . :frowning:

PY,peut on citer le nom du preparateur en question??

alors voilà:
pour la prepa de mon PU je me suis adresser à 4wd preparation.
je fais monter des MT 375/55/16 et tout le reste pour que ça passe…
aussi je lui est demander,meme s’il a la patate,si le D40 n’allait pas tirer la langue avec ses grosses chaussettes…
il m’en a dit que oui mais il y avait un tas de possibilités pour palier à ça dont une nouvelle demultiplication pour tirer un poil plus court et qu’il pouvait calculer tout ça et le fabriquer sans aucun probleme :wink:
j’ai entière confiance en lui car ça fait +20ans qu’il est dans le buisness et il a la reconnaissance de pas mal de professionnels…
donc…
4wd preparation
patrick ferrei
140 av du marin blanc 13685 aubagne
04 42 82 42 42

Il faut changer ça :

et ça ne pas être de l’ordre du bricolage ! :shock:

je suis entièrement d’accord avec toi J2M
j’ai visité ses ateliers et il a fraiseur et tourneur qui lui fabrique tout ça
et il a l’habitude puuisqu’il recalcule les rapports de boites en fonction du diametre de ta monte pour retrouver la meme vitesse qu’à l’origine à un regime moteur donné

Missa,

Excuse moi d’avoir peut-être douté !
Chapeau à ce préparateur.

Comme on en parlait hier, je suis retourné sur les sites ricains que je connais, où j’ai pu trouver les modèles qui me conviendraient, et je suis en train de chercher un distributeur en Grande Bretagne.
Mais rien pour les Nissan. :frowning:

no soucy J2M :slight_smile:

c’est vraiment un pro ce patrick ferrei :wink:

Il ne suffit pas d’être tourneur-fraiseur pour faire des engrenages.
C’est une histoire de précision, de calcul de denture à développante de cercle, de nuance d’acier et de traitement thermique. Un métier à part entière pour que l’ensemble tienne longtemps.

Maintenant le gars maîtrise peut-être parfaitement son sujet, je voulais juste, ayant bossé dans le domaine, vous éclairer sur la complexité de ce genre de pièce…