alors voilà:
pour la prepa de mon PU je me suis adresser à 4wd preparation.
je fais monter des MT 375/55/16 et tout le reste pour que ça passe…
aussi je lui est demander,meme s’il a la patate,si le D40 n’allait pas tirer la langue avec ses grosses chaussettes…
il m’en a dit que oui mais il y avait un tas de possibilités pour palier à ça dont une nouvelle demultiplication pour tirer un poil plus court et qu’il pouvait calculer tout ça et le fabriquer sans aucun probleme
j’ai entière confiance en lui car ça fait +20ans qu’il est dans le buisness et il a la reconnaissance de pas mal de professionnels…
donc…
4wd preparation
patrick ferrei
140 av du marin blanc 13685 aubagne
04 42 82 42 42
je suis entièrement d’accord avec toi J2M
j’ai visité ses ateliers et il a fraiseur et tourneur qui lui fabrique tout ça
et il a l’habitude puuisqu’il recalcule les rapports de boites en fonction du diametre de ta monte pour retrouver la meme vitesse qu’à l’origine à un regime moteur donné
Excuse moi d’avoir peut-être douté !
Chapeau à ce préparateur.
Comme on en parlait hier, je suis retourné sur les sites ricains que je connais, où j’ai pu trouver les modèles qui me conviendraient, et je suis en train de chercher un distributeur en Grande Bretagne.
Mais rien pour les Nissan.
Il ne suffit pas d’être tourneur-fraiseur pour faire des engrenages.
C’est une histoire de précision, de calcul de denture à développante de cercle, de nuance d’acier et de traitement thermique. Un métier à part entière pour que l’ensemble tienne longtemps.
Maintenant le gars maîtrise peut-être parfaitement son sujet, je voulais juste, ayant bossé dans le domaine, vous éclairer sur la complexité de ce genre de pièce…