Salut les amis dans le doute de vouloir ou non installer un kit rehausse ou même un simple bodylift j’ai lu quelque forum et la je me suis aperçu qu’apparemment ce n’étais pas aussi anodin que de simple cale et de simple ressort.
Je voudrais vos avis ainsi que vos connaissances sur les potentiels problèmes occasionner.(moteur boite pont roulement etc …)
J’allais créer un nouveau sujet sur les réhausses …
Je récupère mon jouet demain (hilux 2.5 D4D 144 de 2013 double cabine), que j’aimerai réhausser, pour le plaisir des yeux tout d’abord puis ensuite pour plus d’aisance sur les pistes à la Réunion… Je n’y connais absolument rien , ni en marques, ni ce qu’il faut changer exactement etc…
Alors je vais suivre avec attention !
Merci !
P.S : une réhausse + 5cm avec jantes d’origines ça fait pas moche ?
Pour une réhausse de +5 , il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est changer les amortisseurs pour des plus longs et changer les durites de freins pour des plus longues aussi.
Au delà de +5 c’est plus compliqué avec allongement du levier de vitesses…
Il y a des kits où tout est compris dedans ou c’est obligatoirement la course à la pièce ? Quand on y connait absolument rien c’est quasi certain d’oublier quelque chose… Et quan on est en outre-mer ça se complique un peu !
Je suis en attente de mon kit de suspension SANDKAT pour un L200, donc rehausse de +5. Lorsque j’ai demandé s’il y avait des éléments a devoir changer en plus, il m’a dit rien. Donc
La cale de boîte c’est surtout pour les Chassis court du fait de la faible longueur de l’arbre de transmission (angle du cardan élevé).
Après aussi tout dépend du véhicule, chacun est fait différemment. Sur mon d-max, j’ai du rajouter une cale de 15mm sous le palier de l’arbre arrière afin de réaligner au mieu celui-ci.
+5 en suspension, facile, juste les ressorts/amortisseurs/ cales de lames (durites de frein en option) mais ça coûte le prix de toutes ses pièces
+5 en body lift, il faut avoir envie de défaire tout les silentbloc et de tout lever, puis le moteur sera plus bas dans la caisse donc plus chiant pour travailler dessus, le radiateur sera plus haut que le ventillateur (si ventillateur mécanique) donc moins refroidit, levier de vitesse plus bas, obligé de refaire tes support de parechoc car ils sont pris sur le chassis…
Je ne suis pas fan du tout du bodylift, surtout que tu ne gagne rien de rien à part de l’éstétique, et encore, voir un chassis à raz du sol c’est moche.
Pour plus que 5 cm, la il faut surtout rabaisser le différentiel avant et les flex de frein, à partir de 10cm la il faut délocaliser les triangles et commencer à réfléchir au pont arrière, mais a part gagner de l’angle ventral, et (un peu) de débattement, tu sera toujours sur un IFS, donc croisement de pont presque impossibles.
Ok… donc mieux vaut économiser un peu et prendre un kit complet alors…
Est-ce que certaines marques sont plus orientées que d’autres niveau pratique ? Si on veut conserver voire améliorer le confort routier plutôt que de favoriser le franchissement par exemple (usage 75%route/25% pistes) ?
le sujet m’intéresse car j’aimerais le faire aussi … mais je suis étonné pour les durites de frein
de mémoire, Ericdef a ouvert un sujet sur l’installation d’un kit sandkat et n’a jamais parlé de changer les durites de frein
Le mien est réhaussé + 5 avec des cales ,aucune autre modification nécessaire .
Il roule droit mais il me semble avoir lu qu’une verification de la géometrie serait préférable .