Avis Profender

Salut :slight_smile:

Je vais devoir d’ici peu remplacer mes amortisseurs et ressorts sur le Patrol…
Les amortisseurs ont fait leur temps et les ressorts commencent à être bien attaqués pas la rouille :non:

Un retour sur les amortisseurs Profender vendus chez un de nos partenaires ? Est ce que l’investissement vaut la peine ? (ca fait mal au C*L quand même :astonished: )
Pour les ressorts, ce sera du KS en médium à l’avant et HD à l’arrière (MISSA qui connaissait l’ancien proprio du troll m’a parlé de EHD à l’arrière soit env +600 kgs :astonished: inconfortable au possible au quotidien :stop: et les HD feront le taf pour les quelques sorties et raids en prévision)
On entend parler également de Suspension Sport, bon matos mais le SAV … ? c’est les avis lus sur certains forums, sont ils impartiaux dans leurs retours ? :doute: et pas d’avis récents sur ce produit, au mieux 3 à 4 ans. :confused:

Ou encore une autre marque ? Utilisation vacances, sorties et quelques raids si tout se passe comme je l’espère !

Avant d’acheter n’importe quoi. C’est d’ici quelques mois, je suis au début de ma réflexion :slight_smile:

a vos plumes :smiley: :smiley:

Koni heavy track raid+ ks :slight_smile:

heu DID… koni pour une utilisation quotidienne…pour quelqu’un qui cherche un certain confort :doute: c’est sûr que c’est top pour le raid! mais après… :astonished:
DOM les profender sont de bonne qualité et très polyvalent. certes,ils sont chers.
sinon ,chez notre partenaire SANDKAT4x4 ,tout est de bonne qualité et à petit prix. :wink: à voir aussi :slight_smile:
j’ai fait équiper des PU et des troll à des collègues,ils sont tous enchantés :bien:

Pour le Koni plusieurs choix sont possibles et ils sont réglables mais c’est vrai qu’ils sont adaptés au raid. Plus cher tu as les fournales.

Si les Profender sont déjà limite budget, les Fournales :siffle:

C’est le type de matos a investir quand le véhicule va faire de la piste et que les suspensions (ressorts + amortisseurs) vont être soumis à un échauffement important.
Après si tu as le budget … c’est comment dire :doute: le grall :mrgreen:

Sinon en référence dans l’ordre, je dirais Koni, OME,… et pour garder le confort il faut rester proche de l’origine ou accepter que ce soit un peu moins moelleux, mais plus “confortable” en conduite, le véhicule se “couche” moins, moins de roulis, …

Des Koni ht oui mais pas des Raids .

Les KONI restent une valeur sûre pour le raid, surtout sur un 80, mais en utilisation quotidienne… je conduis déjà un bout de chêne, c’est pas pour avoir du merisier après le remplacement des suspensions… :moqueur2:
J’ai lu quelque part que les RAID n’étaient pas réglables, que c’est juste un rattrapage de l’usure. :doute: des infos à ce sujet ? je me souviens sur les Golf GTI des collègues on avait monté du KONI réglable (SPF4 il me semble…) il y a pfffff quelques années :smiley: C’était un peu galère à régler d’ailleurs je crois me souvenir… :mrgreen:

Question tarifs, les marques milieu de gamme se tiennent à peu de chose près. C’est sur que le top qualité coûte un bras :peureux: , si j’avais le budget ce serait du REIGER, PROFLEX ou FOURNALES. C’est un investissement rentable sur un 4x4 qui part plusieurs fois en raid par an, chargé ou en recos du Dakar, pas à mon humble niveau.

Je suis conscient que le compromis idéal n’existe pas, confortable au quotidien, qui ne s’écrase pas trop quand tu charges le matos et qui supporte un raid sans broncher… je veux juste retrouver un certain confort pour le quotidien, je ne suis pas un fondu de croisement de ponts ou franchissements extrêmes. Le rais et sorties serait soft, pied droit léger même si il m’arrive de ‘‘dégoupiller’’ de temps en temps :moqueur2:
Ce qui me plait sur les PROFENDER est qu’ils sont réglables et révisables (il y a aussi les SCORPION 3 du même style) tu ne les fout pas à la poubelle en rentrant du Maroc :confused: et les avis sont plutôt positifs en utilisation routière.
Je ne connais pas du tout SANDKAT 4X4, Gilles quelle utilisation en ont tes collègues qui en ont monté ? c’est vrai que les tarifs sont attirants !
Entre tarage des ressorts et choix des amortisseurs… la sélection est difficile ! :doute:

salut zoum
j’ai des koni HT , pas des raid, et oui tu rattrape l’usure, d’ailleurs galère à faire car il faut tout détendre, et le must est de les déposer :siffle:
pour les raid, je ne suis pas sur, mais à la différence de prix et de “diamètre” , un réglage doit être possible

pour certains, utilisation quotidienne sur PU . un pote en a depuis bientôt un an sur son ranger, il est paysagiste ,fait du TT soft et parfois chargé.il est ravi! lames + amorto
d’autres sur patrol, en sont tout aussi enchantés! certains pour du franchissement,d’autres pour du raid et balade. sandkat a maintenant un large choix de tarage et de hauteur ,ce qui n’est pas négligeable :bien:
je ne lui fais pas vraiment de pub, je dis juste qu’il y a aussi cette marque sur le marché et à prix très contenu.la qualité est au RDV :slight_smile:

Salut à tous,

toujours pas décidé le zoum… :smiley:
Un poil plus cher que les Profender, il y a les SCORPION 3. Idem, on trouve sur la toile peu de retours sur cette marque. On voit du bon et du très mauvais. Le plus est que c’est du matériel fabriqué en France et révisable pour 200€ les 4. Quelqu’un connait ?
J’ai regardé aussi chez SANDKAT, il est vrai que question tarifs c’est très abordable et les retours sont très positifs.

apparemment, même sur les Raid ce n’est qu’un rattrapage d’usure, pas de réglage.

L’idée est de remplacer ressorts/amortisseurs cet été avec le dérouillage/peinture du châssis. J’ai encore un peu de temps pour me décider. :smiley:

fais un mail à franck mtp4x4 sur les scorpion,il les a distribué 1 temps.tu seras vite fixé :wink:

Je vais poser la question à Franck. :wink:

La réponse de Franck résume un peu tous les avis lus sur le net : capable du meilleur comme du pire.
Du coup Franck va me faire une offre sur du Terrain Tamer Pro Shock.
C’est d’un excellent rapport qualité / prix, révisables et surtout réglables grâce à une molette.
ProShock-1.jpg
ProShock-Dial-1.jpg
Par contre, je trouve peu d’avis d’utilisateurs…

J’ai eu le devis de Franck…
J’oublie le Terrain Tamer, hors budget :frowning: :frowning: . Cela ne me dérangerait pas d’investir dans du bon matériel si j’avais des sorties régulières avec le troll, et un ou deux raids par an d’assurés. Pour l’instant j’en suis très loin…
Je pense me rabattre sur les Profender. Les avis sont bons sur PGR, quelques uns aussi sur My80.

j’en lis du bien aussi,mais pas d’utilisateur autour de moi…

Salut à tous :slight_smile:

J’ai finalement passé commande chez Franck 4 ressorts KS en médium +5, livrés quelques jours après réception du règlement (Top MTP 4x4 :bien: :bien:); et chez Euro 4x4 , 4 Profender qui devraient arriver dans la semaine, enfin j’espère :smiley:
Je rentre Samedi pour 3 semaines :yahoo: et j’espère pouvoir monter tout ca avant le départ en Espagne :conduire: