essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Transmission /boite/ embrayage , direction,amortisseurs, ressort, suspension ...
Avatar de l’utilisateur
eric def 90 300 dti
Quatre-Quatreux
Messages : 2216
Inscription : 17 juil. 2016, 18:13
Véhicule : Toy Hilux 2.5 DC 2013

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par eric def 90 300 dti » 07 avr. 2019, 09:29

De rien

mais tu n'auras jamais la bonne reponse

sauf si tu es bricoleur et avoir deux kits de suspatte comme certains ont actuellement
Kit cellule
kit roulage cool
pour l'avant tu changes le kit ressort d'un coup (ensemble jambe de force)
arriere tu passe en amortos plus souple
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
Toy Hilux 2.5 DC 2013
Essonne Ile de France

Doum Doum
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Inscription : 30 sept. 2008, 10:21
Véhicule : Isuzu D max space cab de 2014

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par Doum Doum » 07 avr. 2019, 11:27

Et en mettant des coussins pneumatiques à l'arrière pour compenser le poids de la cellule?

Avatar de l’utilisateur
rino04
Membre de l'association
Messages : 325
Inscription : 02 janv. 2018, 19:10
Véhicule : isuzu dmax solar + 1.9 bva
Localisation : forcalquier 04

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par rino04 » 07 avr. 2019, 17:54

Hello , on m e l a déconseillé. Rupture châssis
ouverture d'esprit n'est pas synonyme de fracture du crâne :mdr2:

Avatar de l’utilisateur
eric def 90 300 dti
Quatre-Quatreux
Messages : 2216
Inscription : 17 juil. 2016, 18:13
Véhicule : Toy Hilux 2.5 DC 2013

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par eric def 90 300 dti » 07 avr. 2019, 19:00

rino04 a écrit :
07 avr. 2019, 17:54
Hello , on m e l a déconseillé. Rupture châssis
Là il faut bien regarder car on est souvent sur une mauvaise pub suite a un photo sur le net

il faut avoir un vrai kit de suspatte pour charge lourde
Puis on va y mettre un kit gonflable pour aider le retour des lames

souvent il y aun montage en direct sans changement de la suspatte
et Là il y a une surcharge sur un seul point du châssis au lieu d’être reparties sur la moitié arrière du châssis

donc le kit gonflable est un accessoire sur un montage de kit suspatte renforcé
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
Toy Hilux 2.5 DC 2013
Essonne Ile de France

Avatar de l’utilisateur
PANTHER565
Membre de l'association
Messages : 1709
Inscription : 24 avr. 2014, 07:06
Véhicule : TOYOTA HILUX 3.0 BVM
Localisation : Var

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par PANTHER565 » 23 juil. 2019, 08:52

Salut Eric,

Quand tu as monté ton kit SANDKAT, est-ce que tu as changé les durites de frein ?
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
eric def 90 300 dti
Quatre-Quatreux
Messages : 2216
Inscription : 17 juil. 2016, 18:13
Véhicule : Toy Hilux 2.5 DC 2013

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par eric def 90 300 dti » 23 juil. 2019, 08:54

PANTHER565 a écrit :
23 juil. 2019, 08:52
Salut Eric,

Quand tu as monté ton kit SANDKAT, est-ce que tu as changé les durites de frein ?
Non je suis toujours en durite d'origine et cela va être mon prochain achat pour avoir un poil plus de mordant au freinage avec des durites avaitions
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
Toy Hilux 2.5 DC 2013
Essonne Ile de France

Avatar de l’utilisateur
PANTHER565
Membre de l'association
Messages : 1709
Inscription : 24 avr. 2014, 07:06
Véhicule : TOYOTA HILUX 3.0 BVM
Localisation : Var

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par PANTHER565 » 23 juil. 2019, 17:05

eric def 90 300 dti a écrit :
23 juil. 2019, 08:54
Non je suis toujours en durite d'origine et cela va être mon prochain achat pour avoir un poil plus de mordant au freinage avec des durites avaitions
Merci ;) :D
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

bro7
Membre de l'association
Messages : 254
Inscription : 25 janv. 2016, 14:28
Véhicule : Hilux

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par bro7 » 07 août 2019, 22:49

Aucun soucis de durites pour moi non plus.
Y'en faudrait pas plus mais ça passe nickel!

Petit retour du kit Sandkat après pas mal d'utilisations différentes!

Tirage de remorque avec motos sur longues distances, sorties week-ends (Lot, Drôme, Pièmont Italien, Corbières,...) et surtout mon premier Maroc en mai.
J'y étais en tant qu'accompagnateur 4x4 de 8 motards. J'avais leurs sacs, le frigo, les outils, 80L d'eau, une grosse quantité de binouses,... enfin bref, chargé comme un mulet!!
Avec en plus une galerie bois maison pour les pièces / huiles / ...

Je dois en être à environ 30 000km et bien j'en suis toujours très satisfait! :bien:
J'ai la réhausse qu'il me faut et m'a évité pas mal de touchettes :chaud:
Malgré le prix, ce n'est toujours pas des pompes à vélo! Et je peux vous dire qu'au Maroc, même si on n'était pas en rally raid, il fallait suivre les bécanes sur 250/300 bornes par jour et donc ne pas perdre le rythme!

A vide, ils sont toujours agréables. Un poil raide derrière (en même temps, c'est des +400kgs) mais ce n'est pas dérangeant avec le gain sur le roulis.
Bien chargés, ils deviennent encore plus agréable.
Chargés, il faut rester raisonnable pour ne pas se faire surprendre par une saignée parce que ça va taper mais en usage "normal", c'est très bien! :bien:
J'ai juste repéré un déclenchement plus rapide de l'ESP sur certains virages que je passais en 4ème avant... Mais c'est rare...

Bon, je ne suis pas un spécialiste et c'est mon premier 4x4 donc je ne suis pas très objectif.

En tout cas, j'en retiens:
- un prix imbattable
- surement pas les meilleurs au monde mais pour mon utilisation 4x4 rando/raid, ils conviennent parfaitement et tiennent dans le temps.
- Je les ai monté moi-même sans grande difficulté avec le tuto d'Eric (Merci! :bien: ). Juste trouver un mécano qui dispose des bons outils pour le montage des ressorts. Ceux pour véhicules standards ne conviennent pas et j'ai tourné dans plus d'une quinzaine de garages avant de tomber sur un bouclard de campagne qui me l'a fait. C'est dommage qu'ils ne soient pas livrés monté avec des coupelles neuves d'origine, ça faciliterait pas mal l'installation, même pour des non pros. Bon, faut bien faire refaire la géométrie après.

Voila, en conclusion, j'en étais satisfait au début et après utilisation, je me dis que c'était un très bon choix par rapport à mon budget. :8:

Ah oui, le Hilux a même servi de moto-dépaneuse! :mrgreen:
IMGP4464.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
julien194b
Quatre-Quatreux
Messages : 1062
Inscription : 17 mai 2010, 20:19
Véhicule : Mazda B2500 freestyle cab.
Localisation : Bretagne

Re: essai Suspension SandKat 4x4 Hilux 2013

Message par julien194b » 08 août 2019, 21:03

merci pour ce retour :bien:
Raptor souvent imité, mais jamais égalé...

Répondre

Revenir à « Train roulant »