blindage

Si j’ai bien tout compris…
un blindage çà existe en trois partie (moteur , boite/trasfert, et pont arrière)
les trois sont ils nécessaires ???
y a t il un ordre de priorité???
j’ai l’impression que certains ne mettent que la protection avant : moteur
est ce intelligent ???
voilà ma question du jour!

Je dirais que l’avant est la première chose qui va taper, et ensuite le reste va suivre. Je commencerais par le moteur. :wink:

Regarde chez asf… j’ai acheté chez eux une protection complète moteur - boîte - transfert pour environ 400 euros.

Rien que la protection moteur coûtait déjà 250 € à elle seule chez d’autres fournisseurs. En rajoutant la boîte de vitesse et celle de transfert j’arrivais à plus de 500 € :shock:

La différence vaut le coup :wink:

Regarde chez asf

t’aurais pas leurs coordonnées stp ? :wink:

http://www.asfir.com/4x4/ :wink:

Je ne connais pas le L200 2006…

Mais sur le 2005, la boîte de vitesse est assez bien planquée. Ca peut toujours taper, une fois que les roues avant ont franchi l’obstacle… mais bon, si on fait un peu attention…

La BT est un peu plus exposée, mais elle reste en retrait par rapport au chassis, donc, à moins d’un gros caillou pointu…

Par contre, comme l’a dit Stratoscott, c’est l’avant (barres de direction, pont et demi arbres de roues) qui va taper en premier. Si on ne se lance pas dans le rallye-raid, une protection avant suffit : dès que ça frotte et qu’on a un doute, on descend et on va voir ce que ça donne…

Tout dépend aussi du genre de TT qu’on veut faire ! :wink:

pas de soucis j’ai encore trop la trouille pour me lancer dans des franchissements comme les fous de ce forum!!!
mais ici dans les chemins bosses etc je sais jamais si à va toucher ou pas!
donc l’avant devrait suffire!!
merki beaucoup!
:idea:

Attention au petite bosse ou là , c’est la partie ventrale qui frotte , et vu la hauteur d’origine des nouveau PU , il faut pas une grosse bosse . :roll:
Je suis du même avis que Stph712 , une Asfir qui va du moteur à la boite de transfert ou discuter un prix pour prendre les deux protections ailleurs.

donc en somme l’avant et le milieu au mini… c’est çà?
personne a une photo d’un dessous de PU avec plaque …ce serait là tres tres clair!
suis sur que quelqu’un a çà!
:oops:

en plus
avant
reservoir
boite
boite de transfert
pont
il en faut combien de plaques!!!

sur le mien ça donne ça :

si c’est juste pour les plaques d’egouts, c’est pas la peine… :roll:





plus serieusement, je dirai obligation, moteur et boites, apres, c’est pour du franchissement, plus ou moins hard, pas besoin d’attendre d’etre un fou pour le faire, surtout que les bougnettes arrivent au debut, apres tu connais mieux ton vehicule, donc moins de frottement car tu sauras ou aller ou pas… :wink:

parlant de blindage,y a du 8mm pas bien cher par là

http://www.axe4.fr/ProtectionN4.htm

Pour l’instant, et à condition de se le faire soi-même, j’ai trouvé une plaque de 1m/2m en 8 mm d’épaisseur pour 260 € TTC à Nice.