Réhausse + 5cm quelle marque d'amortos choisir?

Bonjour à tous,
J’ai prévu de réhausser mon L200 KB4T (2007) avec un kit complet + 5cm avant/ arrière. Je suis parti sur du ressort “King springs” à l’avant et de la lame “desert fox” à l’arrière, mais niveau marques d’amortisseurs je suis perdu…
J’hésite entre la marque :
“Tough Dog” (tarif le plus abordable) http://www.euro4x4parts.com/pieces/utf1006-5059_suspension_amortisseur_tough_dog_foam_cell_41_mm_FC404800.html
et OME (un peu plus cher)http://www.euro4x4parts.com/pieces/ums1036-5059_suspension_amortisseur_ome_sport_90008.html mais j’ai vu que c’était plutôt fiable.
J’ai vu du Koni aussi sur certains 4x4 préparés, mais apparemment tarifs plus élevés.

Un vendeur de chez “euro 4x4 parts” m’a dit que les amortos OME étaient fabriqués chez “Tough Dog” donc je me pose la question : y a t’il un réel plus en qualité/ fonctionnement en prenant du OME?
Je précise que le kit réhausse/ amortissement concerne une utilisation ponctuelle en pistes forestières + chemins de montagne et éventuellement un peu de raid par la suite mais pas de trial ou de franchissement engagés.
Mercis de vos retours de connaissances/ expériences :wink:

C’est la jungle toutes ces suspensions. :siffle:

Les ressorts OME sortent de la même usine que King Springs. :wink:
Je sais que les amortisseurs OME (il y a plusieurs modèles je crois) acceptent les rehausses, faut faire + gaffe avec les Koni…
Ce qui m’embête, ce sont certains retours sur les amortisseurs OME après des raids.

J’ai complètement galéré pour trouver des suspensions qui s’accorderaient correctement. :chaud:
Au bout du compte, je vais prendre du Sandkat 4x4 dont tout le kit est fait pour travailler ensemble.

Je ne connais pas Touch Dog. :frowning:

J ai eu beaucoup de retour négatif sur koni avec rehausse .
Pourquoi pas sandkat ,en plus on a 10 % avec le forum.

Le problème des rehausses, c’est que l’on ne peut pas dire "Je veux 5cm ou 4, ou 3…
Tout dépend du chargement.

Le problème connu avec les Koni était, si j’ai bien compris, que les ressorts choisis (+ 400kg) empêchent de rouler à vide sous peine d’avoir un comportement très mauvais de la suspension.

Le sujet traité jusqu’au bout est là:
https://www.forum4x4.org/threads/161544-AMORTISSEURS-KONI-attention-aux-mauvaises-informations-données-par-les-revendeurs?highlight=koni

Et on se rend compte que tout n’est pas si simple…
Il faut lire les dernières pages pour se rendre compte de la complexité d’un choix de suspension. :wink:

Pour ma part 30 ans de Koni

Comme quoi les avis son subjectif et vraiment différents suivant le cas.

Ok, merci de ces différents retours :wink:
Je ne pensais pas partir sur du Koni (un peu hors budget) c’est vrai que les kits complets sur “sandkat 4x4” me reviennent un peu moins chers que sur “euro 4x4” parts mais a t’on des retours sur ces amortos/ ressorts/ lames?..

Demandes à sanavarra, il a mis une rehausse +5 de chez sandkat 4x4 sur son d max en decembre.
Il en est tres content.

Personnellement je lui ai fait confiance et au vue du matériel reçu je ne suis pas déçu .
Montage ce weekend .
Et la tu est sur d’avoir les ressorts qui vont avec les amortisseurs .

Salut
J’ai le même véhicule que toi
moi je monte mon kit sandkat a la fin du mois :smiley:
j’ai honte ça fait déjà 1 mois que je l’ai reçu :redface: :redface: :redface:

je te confirme mon montage avec sandkat aussi et très content du résultat
belle rehausse à la clé :wink:

Dans mon cas j’hésite encore entre Sandkat et Pedders ,ces derniers me plaisent bien. :doute:

Finalement je suis parti sur du ressort hélicoïdal king springs à l’avant et des lames desert fox à l’arrière couplés à des amortisseurs “Tough Dog” (avant/ arrière) pour une réhausse de l’ensemble en +5 cm donc. J’ai aussi monté un ski avant de protection ASFIR en alu pour remplacer celui en tôle un peu tordu et déjà bien attaqué par la rouille.

La réhausse en + 5cm relève bien le véhicule, esthétiquement c’est classe par rapport à l’origine et la garde au sol commence à être sympa mais surtout le comportement routier suite au changement des suspensions est totalement différent. Niveau confort c’est un peu plus raide mais ça reste correct, par contre au niveau de la tenue de route c’est assez impressionnant : le pickup vire plus à plat, s’écrase beaucoup moins dans les courbes et est moins sujet au drift dans les épingles de montagne même avec un pilotage sportif et des pneus bien usés :bien: Ça donne l’impression que le véhicule colle beaucoup plus au terrain, du coup les pertes d’adhérence sont moins fréquentes comparé aux anciennes suspensions d’origine. Pas encore testé en pistes 4x4 de montagne mais ça ne saurait tarder :wink:

il faut savoir que les tubes des marques accessoires viennent tous du même fabricant de tube en chine …
Pour la suspatte qui n’est pas pourla compet avoir la même marque en resoort/lame et amortos est un gage de comportement correct…
mais attention il faut aussi bien choisir pour tes besoins…

King SPring + OME est un bon produit
actuellement mes essais pour la marque SAndKAt 4x4 est pas mal j’ai pas beaucoup de critique
en plus le patron il a un L200

bonjour,

j’ai pour projet de monter un kit rehausse sur mon hilux revo, jai lu sur la conversation que chez sandkat 4x4, les membres du forum avait une remise de 10%…
comme cela se passe??
je suis a 100kms de chez eux…,
merci d’avance pour les infos

cdlt

tu vas voir dans la rubrique des partenaires du forum
et tu contactes Jean-Marc :wink:

merci du tuyau
c’est sympa!!
j’ai lu sur leur site qu’ils sont en congés, jle contacterai début août.,