Ca y est , je reviens de chez Chassin : j’ai fait renforcer les lames et j’ai des koni (heavy track) tout neuf. Les premières impressions sur le chemin du retour sont bonnes : l’avant ne fait plus le yoyo et l’arrière me parait taper moins , les deux me semblent bien plus homogènes qu’avant.
La modification des lames a été faite dans le but de transporter une grosse charge et quatre personnes durant notre voyage cet été. Elle a consisté a ajouter une lame sous la lame maitresse, cette lame s’enroulant autour des axes de fixation , avec un retour de 15/20 cm sur le dessus. De plus le véhicule a été rehaussé de 6 cm par cintrage des lames. Voici qq photos du montage :
Fixation postérieure avant/après
Fixation anttérieure avant/après
Comme vous pouvez le voir, avant modif la lame supérieure était déjà quasiment posée sur la lame de charge (ce qui à mon avis expliquait la sensation de choc au passage de la moindre petite bosse) . D’après le spécialiste, la flèche avait perdu 1 bon cm par rapport à l’origine. Maintenant, y’a de la marge !
Le gars est très sympa et pas avare d’explication. On a eu peu causé et il m’a montré ce qu’il fait pour les cellules , qui est un peu différent: la lame ajoutée n’entoure pas complètement la lame maitresse et il y a une lame de charge en plus avec une cale aux extrémités.
pour la photo du pick up , ce sera pour ce week end
Sinon, il y a bien un gros autocollant " heavy track " sur les 4 amortos et il semblent de meme “nature”. Cependant les boites sont differentes: celle des AR est au design “heavy track”, celle des AV est plus sobre , toute rouge, avec marqué dessus “spécial D”.
Effectivement quand on avait discuté du changement d’amortisseurs, le gars m’avait dit qu’on ne pouvait mettre du gros diametre car il y avait peu de place.
C’est vrai que quand on regarde les amortisseurs avant démontés, il paraissent vraiment minuscules et disproportionnés par rapport à notre engin.
Quand j’ai recupéré l’engin ,le gars m’a aussi appris que les koni raid etaient disponibles mais le tarif… 240 euro Ht l’unité…
j’ai laissé le pick up un matin et il était prêt le lendemain midi. C’est donc assez rapide. c’est peut être jouable sur la journée, il a des horaires pas possible (7h à 18h !). sa contrainte c’est qu’il groupe plusieurs boulots car il a son four à chauffer. Le mieux c’est de l’appeler si tu est tenté. et si tu fais le demontage/remontage toi-même ça doit aider pour que ça passe en une journée
je possede un king cab avec cellule et meme en gonflant mes boudins a 4 kg (qui n est pas trop conseille ) il est affaisse de l arriere j envisage donc de rajouter une lame suplementaire en vende il chez nissan car chez chassin on m a dit que ce n etait pas vraiment donne et je ne veu pas y mettre trop d argent
Salut Alfred,
Peux-tu me communiquer un ordre de prix pour un remaniement des lames AR, s’il-te-plait, bicoze, mon Toy est un peu bas du Q car j’ai transporté pas mal de sable, à raison d’1 tonne à chaque chargement, les lames sont un peu applaties !
En MP, si tu ne veux pas le dire à l’antenne :x !
le prix varie selon le véhicule et le travail .
pour moi, il y a eu renfort par ajout d une lame + cintrage pour réhausse de 6 cm : 791 euros HT.
avant, mes lames étaient aussi bien avachies , depuis (plus d un an déjà) c est nettement mieux