Fuite sortie transfert/arbre arrière Dmax?

Bonsoir,
au dernier (et aussi premier) contrôle technique de mon Dmax de 2014, le technicien m’a dit que j’avais une fuite au niveau de la sortie de boite de transfert et de l’arbre de transmission arrière.
Je viens demander un conseil au “pros” en demandant si il est aisé de changer le joint spi incriminé, et le cas échéant, quelle serait la procédure à suivre??
Merci :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Jamais fait :frowning: ,mais ça doit pas être bien compliqué .

Au dire du mécano qui doit me le faire, c’est pas compliqué.
Il faut démonter l’arbre de transmission en le désacouplant du pont arrière.
Par contre comme la tulipe de sortie de transfert ne se démonte pas, il faut un arrache très long pour sortir le joint , et pour l’instant il n’a pas trouvé l’outil qui va bien!!

Il fut un temps, j’utilisais des vrilles à bois pour tirer les joins spi. Éventuellement avec un avant trou si l’accès est possible.
On en trouve encore des vrilles ?