poids d'une cellule loge mobile mangue 230

Bonjour,

J’ai trouve une annonce pour une cellule loge mobile mangue 230 d’occasion, que j’envisagerais de mettre sur un ford ranger.
Quelqu’un pourrait-il me donner le poids (meme approximatif) d’une telle cellule? Mon souci etant de voir si je dois modifier ma suspension (pour rouler sur route, pas en 4x4).
Merci d’avance
PM

On a eu l’équivalent en fixe sur un UMM. Pas de souvenir du poids mais autant que je me rappelle assez lourd ! On avait été obligé de rajouter une lame pour charge lourde à l’arrière ET des boudins gonflables pour ne pas être trop souvent en butée une fois la cellule chargée.
Polycomposit n’existe plus mais RB Mobile a repris l’entreprise et fabrique toujours des cellules Mangue. Tu pourrais peut-être avoir tes renseignements en les contactant ?

Merci de ta reponse. Tu confirmes ce que je pense: lourd (peut-etre 800-900 kg?) et necessite de renforcer la suspension.
oui, je savais que la boite (pas de vitesses, l’entreprise :smiley: ) n’existait plus, mais merci de me donner le nom du racheteur. Je vais essayer de les trouver.

Bonjour,


On croise souvent de tout (et même n’importe quoi :surprise: ) sur la route, mais mettre une cellule de 800 kg à vide en 2.30 de plancher sur un double cabine me semble être une mauvaise idée…


:chaud:



Vincent




:mafia:

Vincent,

merci de ton avis qui confirme ce que je pensais… 800 kg? je pensais meme qu’elle pouvait faire 100 kg de plus

Patrick