bruit dans les moyeux ?

En Espagne cet été, j’avais des petits bruits à l’avant du Patrol lorsque je braquais fort à l’arrêt ou petite vitesse. Je n’entendais rien à vitesse plus élevée, mais je ne suis pas non plus du genre à braquer le volant à fond en roulant à 40 km/h sur les pistes :moqueur2:
Je pensais aux moyeux débrables (manuels) qui sont d’ailleurs restés en position 4x2 tout le temps. Peut être un graissage serait bénéfique ? Je n’ai pas eu le temps de regarder de près en rentrant. :pasmafaute:
Ou alors un roulement de pivot, rotule de direction… ? :doute:
Des avis ?

tu as essayé en lock? quel genre de bruit,cliquetis?

pont rigide, joint homo à changer.

Pas vraiment un cliquetis, mais ca s’en approche. petit bruit régulier genre une aiguille d’un roulement cassée.
c’est pour ça que je pensais à un moyeu.
Après je ne l’entends uniquement quand je braque les roues…

Joint homocinétique, même en position débrayée (4x2) ? Ça ne doit pas tourner, ou très peu, non ? :doute:

roulement de roue ?
ça le faisait quand tu tourner des deux cotés ou que d’un seul ?
Tu peux vérifier :

BaM5v_BlmpM

Je n’avais pas de bruit de roulement en roulant, même sur autoroute. Un roulement HS a un bruit bien spécifique de grognement; mais cela reste une option possible.
Je n’ai pas eu le temps d’y zieuter avant de repartir à la Réunion, mon prochain retour à la maison est en décembre, et je ne me vois pas demander à madame de faire ce contrôle ! :moqueur2:

La Réunion, tu vas te régaler :bien:
Tu vas bosser sur la route du littoral ?

hééééé c’est pas du toy :moqueur2: :moqueur2:
je plaisante mon Did,ça peut être une piste…mais les homocinétiques se changent à 300000 et au-delà quand on fait le con,sinon en conduite tranquillou comme Dom,ben ça fait la vie du camion et celles des suivants :slight_smile: ces ponts sont vraiment ultra solides! faiblesse s’il y a, les roulements de pivots et spi sur les arbres de roue quand on taquine vraiment en TT :siffle: :redface:
les homocinétiques tournent quand-même, à vitesse modérée et élevée avec l’inertie des roues.
Dom il te faut malgré tout vérifier le jeu à tes roues,pour écarter un roulement HS.

Euh oui Didier, depuis 4 ans :smiley: .
J’en parle ici : zoumzoum....le retour

C’était super les premiers temps, maintenant je commence à tourner un peu en rond ici. C’est un très beau département, paysages magnifiques. C’est le top en vacances ou séjour de quelques mois. Pour y vivre et s’adapter sur du long terme, et là je ne parle que de mon cas personnel, c’est plus compliqué. J’accroche pas quoi !
Y’a des métros qui sont là depuis 10 ans et qui ne quitteront jamais l’île. Ce n’est pas mon cas :smiley:

Yep, ce que je ferai à mon prochain retour : démontage / graissage des moyeux, ca ne peut pas leur faire de mal et contrôle des roulements de roues.

:doute: même les moyeux débrayés et le pont AV pas enclenché ?
à très faible vitesse alors.
J’avais le bruit même à l’arrêt ou à très faible vitesse, genre une épingle dans une piste ou un demi tour dans une impasse. Je n’y crois pas trop à un joint homo.

J’avais zappé ton post, ça fait deux ans que je vais passer une vingtaine de jours à la Réunion dans le Sud sauvage, j’adore. Mais je suis d’accord avec toi y vivre continuellement doit demander une sacrée adaptation sauf si tu es un grand sportif :slight_smile:

attention au graissage des moyeux, la graisse à toute petite dose!
ne pas les bourrer sinon la bague n’accroche plus les dents de souris :wink:

C’est noté ! :merci: :merci:

Le sud est une très belle région, qui porte bien son nom de sauvage. Mais je m’y vois encore moins y vivre à temps plein :non: Je suis, pour les besoins du chantier, au nord sur La Possession. A mi chemin entre St Gilles et St Denis, entre la plage et l’aéroport… :moqueur2:
C’est à quelle période ton séjour ? on pourrait se voir :tchin: , ou même si une visite du chantier t’intéresse :wink:

J’y étais en Mars 2017 et Mars 2018 mais pour 2019 je change de destination, j’emmène toute ma famille à Séville fin Mai. Sinon j’aurais adoré te voir et visiter ce chantier impressionnant.

dommage ! :wink: