L200 embrayage qui semble "décrocher" de façon aléatoire

Bonjour, Je reviens d’un périple et j’ai eu les symptômes suivants : montée en tours du moteur comme si l’embrayage “décrochait”. Cela n’arrive jamais au passage en 1ére puis 2nde même en conditions un peu rudes (côte, obstacle à franchir, par ex) mais plutôt véhicule lancé à allure régulière et légère montée, parfois si je pousse un peu sur l’accélérateur (observé en 2nde ou 3ème) mais pas systématiquement. Cela dure quelques secondes et tout revient à la normale. J’ai réglé la garde de la pédale puis celle de la biellette (très légèrement, pas facile à mesurer et ai l’impression que je peux gagner encore d’après les cotes mitsu …). Ai eu l’impression d’un mieux mais les symptômes se reproduisent occasionnellement. Quelqu’un a-t-il eu ces symptômes ? Je pense ne pas avoir maltraité l’embrayage mais il a quand même 200 000 kms et j’ai une cellule dans la benne… Le niveau de liquide est bon mais le circuit n’a jamais été vidangé à ma connaissance. Merci pour vos lumières, c’est toujours désagréable d’avoir des pannes pas franches surtout quand on est loin de chez soi …
Bonne journée

c’est pourtant bien le symptomes d’un embrayage qui patine donc à priori changement ! Pas étonnant à 200 milles avec une cellule… Fais le test de démarrer en 5 eme et vois si ça patine ou pas, avec un embrayage en bon état tu dois caler direct…

Ok, merci julien, je vais tenter ça
Ddlt
Philippe

Bonjour
Test du démarrage en 5ème : ça cale ! Je me demande si ce ne peut pas être un problème de commande d’embrayage qui parfois ne revient pas complètement … Avec en plus un embrayage qui n’est surement pas à son top après 200 000 bornes …
Bonne journée, il fait beau, je pars faire du vélo sur l’Ile d’Oléron, on verra demain pour l’embrayage :wink:
Philippe (de Marennes, 17)