bruit style grincement

bonjour a tous,j’ai un nissan navarra 2.5di de 2004
mon souci est le suivant:
dès que je braque a fond à gauche comme a droite,il y’a un grand bruit style grincement d’un coté comme de l’autre, à l’avant bien sur.
j’en ai parler a un garagiste il m’a dit qu’il fallait graisser un “truc”, mais je ne suis pas plus avancer.
merci d’avance pour vos réponses et conseils.

merci,
ca fait du bruit quand je braque a fond en descendant d un trottoir

je te remercie pour tes reponses, je vais essayer ca , je te tiens au courrant des que ce fait. @+

Bienvenu ici ianoc et ma fois , PY t’as donner la bonne recette :wink:

Salut et surtout n’oublies pas il y en a 4 :roll:

:lol:

merci le probleme est résolu
par contre il y a une usure énorme sur la zone de frottement,il va falloir que je le renforce rapidement
@++

mes salutations :wink:

il n’y a pas lieu de renforcer quoique ce soit, c’est une usure normale des tampons en je sais pas quoi d’ailleurs tellement les miens sont morts… :x
bref, il faut les graisser quand sa grince, c’est tout ce qu’il y a à faire et de plus, cela permet de mettre les yeux sous le vehicules une fois de plus pour voir si tout vas bien… :idea:

si les tiens sont morts ,ca veut dire que la plaque soudé qui arrete le vis est trouée??
o m’a dit qu cet arret ne se changé pas,d’ou l’idée d’y souder un renfort a l’endroit du frottement.voilà

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je possède un D22 double cabine et j’ai exactement le même problème que Ionac.
Je pense que demain je vais graisser comme c’est noté ici: http://www.nissanpickup.org/modif_graissage.htm
mais avant j’aimerais avoir quelques petits renseignements comme par exemple, est ce qu’il faut une graisse spéciale ? Y’a t il une graisse qu’il ne faut pas mettre ? Est ce qu’il faut bourriner et mettre la dose ou un petit peu suffit ?

Merci de m’aider à résoudre ce problème qui ne me laisse pas inaperçu lorsque je braque à fond en plus de mon disque “conduite accompagnée” posé à l’arrière ! :lol: (J’ai 16ans)

@+

Bon ca y est ! J’ai mis de la graisse SHELL “multifonction” ! Ca a été sportif parce que le pick up est collé au mur et que j’ai du me glisser tout en dessous pour atteindre le coté droit
Photos:
Celui de devant à gauche:




Devant à droite:




Derrière à gauche:




Derrière à droite:




J’ai l’impression que c’est surtout ceux à l’avant (enfin quand je dis à l’avant c’est ceux qui sont accessible par l’avant) qui grince parce que ceux de l’arrière n’avaient pas l’air en manque de graisse et il n’y avait pas d’usure comme à l’avant.
Vous inquietez pas si vous voyez des ptits coups de graisse un peu partout, c’est que j’étais dans des positions tellement inconfortable que parfois la petite cuillère pleine de graisse touchait n’importe ou ^^

Jpense que cet après midi jvais aller faire un petit tour pour voir si ça grince toujours, sinon se sera demain après midi…

d’ou l’avantage d’une ptite réhausse pour se glisser dessous :roll:

+1

:x

Missa, on a dit petite réhausse :lol:
Le tien on passerai presque debout :!:

Blague à part, cela fait 24 000 Km de plaisir et 2 graissages et ça marche du tonnerre

Bon ca y est ! Je suis aller faire une petite balade, et plus un bruit ! C’est génial, merci les gars :wink:

Pour la réhausse jvais voir avec mes parents ^^
C’est quoi le mieux et le moins cher svp ?

c’est un bon graissage :smiley:
y’a quelque point de rouille quand meme :x
pour le graissage n’importe qu’elle graisse pourvu qu’elle acroche :idea: