Diagnostic: amorto ou ressort

Salut,
je dois changer mes amortisseurs avant sur mon L200.

Je me demande si j’ai également besoin de changer les ressorts? Comment sait on qu’ils sont HS.

Je pense qu’ils sont HS car l’avant plonge un peu côté conducteur!!

Qu’en pensez vous?
merci
Phil

Soit parcequ’une spire ou une lame a cassée, soit parceque la hauteur du ressort est plus faible qu’à l’origine, sous une même charge bien sûr.

Je pense qu’ils sont HS car l’avant plonge un peu côté conducteur!!

Si c’est à l’arrêt, véhicule immobile, alors c’est peut être un signe qu’il faut aussi changer le ressort.

A+

tes ressorts sont d’origine? combien de KM?
ton avant gauche devrait être très légèrement plus haut ou à la même hauteur que ton avant droit.
puisque’il y a une charge constante côté conducteur :slight_smile:
alors oui effectivement,ils devraient être à changer.
tu as tous nos partenaires commerciaux ici avec des remises conséquentes: https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :wink:
petite mention pour sandkat4x4 qui fabrique et vend ses propres systèmes,à des prix bas et de très bonne qualité :bien:
après tu trouveras les grandes marques chez tous les autres :wink:

d’origine 100000 km. et je confirme ca tombe coté conducteur de manière sensible (5 a 7 cm environ)


je vais regarder les partenaires! Merci!

Avant de regarder je pensais aux koni heavy track avec ressorts KYB, je fais une bourde?

les heavy track sont des amortisseurs de camion! absolument inconfortables si tu ne roules pas chargé à bloc pour du voyage lointain. bien trop raide pour une utilisation quotidienne à vide, en plus kayaba est du ressort d’origine essentiellement,donc plutôt souple,le combiné est mal choisi à mon avis.
après tout dépend de ton utilisation et ton budget.mais chez nos partenaires,tu trouveras aisément le bon conseil en rapport avec ces 2 éléments clé. :bien:

Mais je ne parles pas des RAID. Je pensait juste aux Heavy track normaux optimisés route et tout terrain et qui visiblement fonctionnent avec les ressorts d’origine et donc je me disait logiquement les KYB??