retour sur la marque SANDKAT4x4

bonjour à tous
par ce post,je voudrais référencer les + et - de tous les utilisateurs de cette marque. à titre personnel bien-sûr, il ne s’agit pas là d’une démarche commerciale. mais seulement besoin d’un retour (Feedback) de tous les utilisateurs. celà fait près de 3 ans que nous avons fait confiance à cette marque,qui venait tout juste de rentrer son 1er container suite à une 1ere fabrication après un long développement en Australie sur plusieurs PU. J-Marc le boss,que j’ai pu rencontrer à plusieurs reprises,m’a convaincu au déballage et à la présentation de ses produits qui étaient à l’époque,essentiellement conçus pour la gamme de PU européenne. il a fait depuis,évoluer sa marque et sa production sur toutes les gammes 4x4 avec plusieurs tarages et hauteurs. il n’a pas chômé le garçon :smiley:
alors à vos claviers messieurs!
certaines de vos remarques pertinentes ,qu’elles soient positives ou négatives,lui seront remontées.
de la même manière que nous faisons en sous-marin vers nos autres partenaires afin d’améliorer le service et la qualité produit,qui pour nous ici,sont essentiels!
merci à vous :wink:

allez, je me lance alors :wink:

tout d’abord un super contact avec Jean-Marc (très réactif)
le prix et la rapidité de livraison m’ont aussi convaincu

après la pose, visuellement ravi … il était bien rehaussé comme prévu
ça peut paraitre bizarre comme réflexion mais j’ai déjà eu des surprises avec des suspensions rabaissées sur des sportives dans mon ancienne vie
la conduite vraiment top avec vraiment très peu de roulis et un confort préservé

après un peu moins d’un an de roulage, une toute petite déception avec un roulis bien plus important et une trop grande souplesse à mon goût.
pour nuancer, je suis un amateur qui ne fait pas de tout terrain pur et dur mais beaucoup d’asphalte donc j’aime que la suspension soit ferme.
de plus, c’est peut-être tout à fait normal que ça s’assouplisse au bout d’un an, j’avoue ne pas assez m’y connaitre pour pouvoir juger objectivement

pour le reste, je suis un client ravi.
ça serait à refaire, je le fais les yeux fermés

1 « J'aime »

merci pour ton avis!
effectivement,les aciers donnent toujours une certaine souplesse après quelques mois d’utilisation. mais jamais trop en principe, quoique chez certain il arrive de voir des affaissements très rapidement :confused: je ne citerai pas de marque :siffle:
roules tu avec de la charge? tu tractes? tout ceci est important :wink:
c’est bien du +5 en médium?

Hello gilou en PV tu peux me dire a quelle marque tu penses ! Merci

Une marque Australienne, mais le même défaut est décrit par @Raph069 … à part passer par un constructeur de lame, le dieu CHASSIN …c’est quif, quif bourricot :frowning:

C’est de toute façons compliqué de réaliser du “standard” avec des applications multiples, on oubli souvent le rôle de l’amortisseur, qui doit être en adéquation avec lames ou ressorts.

Moi je ne fais que de la piste et chargé, il faut donc quelques choses qui absorbe beaucoup et longtemps … mais la apparemment les 2 mots sont antagonistes :mrgreen:

1 « J'aime »

je parle de cette marque-ci https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :wink:
j’ai de bons retours à tous les gars à qui j’ai fait acheter chez lui autours de moi,mais j’ai besoin ici-même de l’avis de nos membres! et seulement l’avis des utilisateurs la marque :smiley:

1 « J'aime »

en saison, j’ai ± 120 kg de matériel dans la benne (matériel de jardin) et occasionnellement les motos
je dirais 1/5 du temps avec une remorque aux fesses max 1t

oui +5 et médium je présume (je n’ai rien demandé, j’ai pris le pack proposé)

je me disais bien aussi que c’était logique mais en tant qu’éternel insatisfait, j’aurais adoré qu’elle reste rigide comme au premier jour … je parle bien de la suspension hein :mrgreen:

4 amortos sandkat montés depuis 1 petit mois, et de très bonnes impressions pour le moment. Faut dire que mes “vieux” Ironman même neuf n’ont pas très bonne réputation , donc ça ne peut qu’aller mieux…

Tu peux même avoir eu des amortisseurs réputés de qualité etc… mais “usés”, que les neufs te paraissent meilleurs (même si neuf ils sont moins bon que les précédents neufs).

A+

A mon tour de venir vous dire ce que je pense des produits SANDKAT.

Mon HILUX VIGO de 2014 commençait à avoir sérieusement besoin de changer d’amortisseurs. Les virées 4x4 à la journée, les différents raids à 4 en autonomie sur une semaine en montagne et les divers usages liés aux travaux que j’ai réalisés durant ces 5 années ont bien fatigué tous les éléments de la suspension.

Je me suis donc mis à la recherche d’un kit complet permettant de retrouver (et pourquoi pas d’améliorer) le comportement routier de mon HILUX en le réhaussant un peu au passage (mais pas trop non plus :smiley: ). N’ayant pas de connaissances particulières en la matière … j’ai pris mon temps.

J’ai bien comparé les différents produits que j’ai pu trouver, me suis renseigné sur les retours clients, et ai également pris en compte l’aspect financier de cet investissement.

J’en profite au passage pour remercier encore une fois ce fofo qui est une mine d’or en connaissances techniques et en retour d’expériences (entre autres :wink: ).

Je remercie notamment :

  • eric def 90 300 dti qui a toujours su répondre rapidement et de façon précise à mes différents mails … et ils ont été nombreux.
  • Franck et madame de Montpellier 4x4 pour leur sérieux, leur gentillesse et la précision de leurs réponses.
  • Jean-Marc de SANDKAT 4x4 pour sa disponibilité, ses conseils et sa réactivité.
  • Franck (le mécano indépendant qui m’a monté le kit) pour son sérieux et sa bonne humeur.

Après consultation de du fofo et en croisant les infos que j’ai pu y glaner, j’ai commandé :

  • 1 kit réhausse médium SANDKAT 4X4 pour HILUX VIGO,
  • 1 paire de coupelles pour les amortisseurs avant,
  • 1 paire d’axes inférieurs pour les amortisseurs avant,
  • 2 biellettes de direction,
  • 2 jumelles à graisseurs
  • 4 durites de frein “aviation”,

Durant le montage du kit, Franck (le mécano) n’a pas tari d’éloges sur ce dernier. Il faut préciser que Franck a travaillé plusieurs années chez un préparateur 4x4 et qu’il a donc l’habitude de ce genre de chantier. Concernant le kit, il a trouvé que c’était du très bon matériel, soigné, bien protégé contre la corrosion et qu’il fallait en faire la pub.

Après montage du kit, le hilux, bien que plus haut, a une meilleure tenue de route. Son comportement, notamment dans les virages est bien plus agréable qu’avant : il est plus stable.
Après prise de mesure, j’ai bien pris +5 cm avant l’avant … et +10 cm à l’arrière (les lames précédentes avaient vraiment besoin d’être changées !).

Avant :


Après :






Super


Bienvenue dans la Secte des SAndkat 4x4…

Tu as fait une geo apres ?

si oui passe moi le bilan

Tiens les couleurs ont changées :astonished:
La couleur sable n’est plus de mise :siffle: :siffle:
bienvenue dans le groupe des utilisateurs satisfaits

:bien:

Top, on voit nettement la différence, avant , après !

Bonsoir Eric,
J’ai rdv pour la géométrie demain. Je t’envoie tout ça au plus tôt :wink: .

Salut Nico, il est bien suspendu là :bien: :bien:

merci pour ton feedback :bien: :bien:

Hier, première sortie depuis la réhausse.
Quelle différence et quel bonheur !!
Neige, boue, gués, croisements de ponts, ornières, … Le HILUX est plus stable et il passe sans problème là où j’aurais probablement bien transpiré avant :smiley: :smiley: .
Je n’ai qu’un regret avec cette réhausse : j’aurais dû la faire plus tôt …











ça devait être bien sympa cette sortie :bien:

Pour les Dmax de 2019 (1.9L), le kit est le même que pour les après 2012 (2.5L bi turbo)?
Merci :wink:

Salut,

Appelle directement jean-Marc de SANDKAT 4x4. Il est facilement joignable et saura te conseiller :wink: :smiley: .