Jantes Ford Ranger

Bonjour à tous,
je viens demander conseil. J’ai mis des élargisseurs d’aile sur mon ranger, maintenant j’aimerais que mes roues ressortent plus. J’ai pensé mettre des jantes triangular 7x16 ET-20, en effet, j’ai 7,5 cm entre mon pneu et le bord extérieur de l’élargisseur d’aile. Cependant, le vendeur que j’ai contacté m’a dit que ça n’irait pas, qu’il y aurait un problème d’étrier…?!
Quelqu’un à déjà monté ces jantes-là ? un feedback ?

Hello,
Tu aurais eu surement plus de réponse dans la section pneumatique.
A vrai dire c’est surtout que tu vas passer d’un ET55 à ET-20 d’une jante totalement rentrante à une jante sortante (type Hilux).
Pour beaucoup sur les Ranger T6&T7 c’est souvent du 0 et -10 dans les jantes alu. Je suis moi même en ET+20 ce qui amène la jante a flanc de l’aile (pneu sortant de 1cm sur le flanc).

Tu comptes faire une monte en 235 pour le 16" ?

j’avais des triangular en 7x16 ET+28, les “spéciales ranger” avec du 265 75 16 mud dessus. ça ne ressortait pas beaucoup de l’aile, peut être 1,5 cm mais je n’avais pas d’élargisseur d’aile donc ça me convenait.
Je ne sais pas si tu ET-20 pose problème, pour ma part je me limiterai à 0, certains ont effectivement du -10 donc ok également.

A savoir également que si tu montes un pneu large (265 voire 285) sur une jante en 7", le pneu boudine fortement, donc même si la jante n’est pas affleurante de ton élargisseur, le pneu lui le sera ! tu veux monter quel taille de pneu la dessus ?