Petite question pour avis.
Il y a quelques jours, j’ai voulu bien faire : J’ai levé l’essieu arrière, démonté mes deux roues et pulvérisé un mélange huile/gasoil entre mes lames au compresseurs.
Depuis j’ai le droit à un “KLONG” à chaque virage dés que le véhicule tangue un peu. Au début je me suis dis "les lames se décoincent, mais bon depus le temps le bruit persiste.
les lames par usure ne sont plus en ligne
et dans un appui de virage une lame du paquet bouge et vient cogner sur sur la bride ou les points de fixation
Merci pour vos réponses,
Je viens de lire les 10 pages du topic merci.
Demain je vais soulever de nouveau la bête mais cette fois ci je vais mettre les chandelles sous le chassis de façon à faire pendre les roues et détendre tout le système de suspension. Ainsi je verrais peut-être mieux un jeu quelque part.
En attendant, ce soir je colle une GoPro sous l’essieu arrière pour voir ce qu’il se passe.
Je crois que j’ai résolu le problème, enfin tout du moins j’ai trouvé la cause de mon bruit.
Alors avec la GoPro j’ai pu écarter l’idée que les lames venaient cogner sur les brides. Celles-ci restent bien allignées malgrè les sollicitations des suspensions.
En fait, mon bruit vient des lames qui se choquent entres-elles visiblement. J’ai pourtant encore mes pastilles entre les lames mais elles sont peut-être usées. J’ai glissé un morceau de caoutchouc vite fait entre les lames pour voir et presque plus de bruit.
Pas de jeu au niveau des silentblocks de l’amortisseurs, ni au niveau des axes de jumelles.
Je vasi faire de belles cales caoutchouc et installer tout ça pour l’essai définitif.
Sujet résolu, confirmation que c’était bien les lames qui se choquaient entres elles.
J’ai mis des cales caoutchouc de 5mm (8 en tout) de chaque côté au niveau des tampons déjà présent.
Plus de bruit.
merci pour le retour, bien souvent les gens viennent poser leur question et on ne sait pas si problème résolu
Là pour le coup ça en aidera sûrement d’autres