probléme Chassis

Un post de forum 4x4 :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=29519

Quelqu’un a des infos sur ce risque.
Il me semble entendre de plus en plus de probléme de chassis sur le D22 :frowning: :frowning:

en effet, je viens de voir 2 cas sur forum4x4 ! c’est d’autant plus bizard que il y a des d21 qui portent des cellules depuis des lustres sans pb alors que c’est exactement le meme chassis (du moins les cotes , peut etre la qualité du materiaux ?)

Bonjour Philippe,
je vois une belle cellule sur ton avatar , regarde ce post et dis nous tout sur ton équipement . Merci :copain:

Salut Thierry,
C’est une cellule Européen Cruiser d’origine hollandaise sur un King Cab. J’ai eu 2 cellules et 3 King Cab depuis 1991, sans aucun problème de chassis (mais ce n’est pas un double cab). J’ai gardé mon 1er King cab 14 ans, il a fait prés de 300 000 km dont au moins 60 000 km avec la cellule (Laponie, Europe de l’Est, jamais de piste Africaine.)… NO PROBLEME.
Les seules modifs que j’ai fais se sont: des amortisseurs plus solides, et un renforts de lames de ressort: une lame sous-maitresse de plus, une lame de charge de moins et des boudins d’air entre le chassis et l’essieu.
Malgrés les espoirs de ma femme… j’ai refusé d’acheter un double cabine ! 700 kg en porte-à-faux derrière l’essieu… C’est forcément casse gueule, et les contrainte sont énormes sur le chassis, ça ne m’étonne pas qu’il y ait de la casse.
A bientôt.
Philippe