Préparation HZJ79

Salut tous!

Je sais que je vais un peu vite en besogne mais il ne me reste plus que 4 mois pour terminer la préparation de notre Toy avant notre départ pour un tour de l’Afrique.

Ayant enfin obtenu l’autorisation de faire “exploser notre budget” en achetant des pièces pour augmenter notre confort et nous sortir de mauvais pas, je m’apprête à faire une grosse commande sur “Euro4x4”.

J’ai donc plus que jamais besoin de vos précieux conseils et de votre expérience pour ne pas faire n’importe quoi!

Voilà ce que j’ai déjà:
A l’avant:

  • Amortisseurs d’origine
  • Ressorts d’origine
    A l’arrière:
  • Amortisseurs Koni heavy track raid
  • Lames d’origine (enfin je crois)

Et voilà ce que je pense monter:
A l’avant:

  • Amortisseurs Koni heavy track raid
  • Ressorts King Spring
    A l’arrière:
  • Laisser les Koni (je sais pas quel age ils ont, ça a une durée de vie?)
  • Lames Desert Fox(+400kg) ou Tough Dog(+500kg) (plus cher) C quoi les mieux?

Alors pour les amortisseurs, qu’est-ce que vous en pensez? Vous avez testé? Est-ce que le confort est vraiment amélioré?
Mais surtout, est-ce que selon vous ça vaut la peine de les prendre en +5cm de rehausse? Et est-ce qu’il y a des conséquences de réhausser? D’autres modif à faire si on rehausse?

Salut, je connais pas trop le HZJ mais en termes de réhausse en général le + 5cm n’entraîne pas de grosses modifs :wink:
Si tu commande chez euro 4x4 sache qu’ils sont partenaires du fofo et que tu peux donc bénéficier de 10% de réduc sur ta commande .
Tu as aussi MTP 4x4 qui est partenaire, ils sont tout deux de très bon conseil au tel, hésite donc pas à les appeler pour tes questions techniques si tu ne trouve pas réponse ici :wink:

dans les amortos tu te trompes pas car le Koni est compensable a l’usure

Ressort OK et parfait
Lames je connais pas …

après faire une bonne geo dans les règles de l’art avec alignement du pont arriere si hors cote

sinon pense a toutes les rotules a changer et a graisser
pense au roulement a démonter nettoyer graisser et remonter au couple de serrage
nettoyer les croisillons et bien les charger en graisse plusieurs fois pour faire sortir un max de merdouille
Purge le LR liquide de frein et liquide de direction si tu as la clim fait faire un changement du filtre déshydratant avec une purge complet du circuit et changement des obus de vanne

Merci pour ces conseils déjà! J’allais de toute manière les appeler mais je me méfie toujours un peu de leur objectivité sachant qu’ils vendent certaines marques déjà etc… D’où le pourquoi de me questions sur le forum!
MTP4x4 font aussi un rabais? Et on obtient comment ces rabais?

Merci aussi Eric!

Mais suis pas sûr de comprendre ce que tu appelle une geo!?!

Salut, pour le rabais c’est environ 10% suivant les produits et leur possibilité et oui MTP 4x4 le font aussi :bien:
Tu as juste à signaler que tu est sur le fofo avec ton pseudo.
Quand Eric parle de Géo, il parle de la géométrie de tes trains roulants, qui va forcément être modifiée lors de la réhausse donc à re-régler